Défi Zen

Les grandes tendances déco de 2019

Les grandes tendances déco de 2019

Que nous réserve 2019 en matière de tendance déco ? Et une fois de plus, les tendances d'hier font les tendances d'aujourd'hui. Matières phares, meubles branchés, objets déco en vogue, voici un petit avant-goût des grandes tendances déco 2019.

cote decoLe rotin tressé pour une touche authentique

Le rotin tressé, aussi connu comme le cannage dans le jargon déco apportera une touche nostalgique à la fois vintage et épurée à votre déco cette saison. Il s’invitera sur tous les meubles de la maison : du fauteuil au luminaire en passant par l'enfilade, les tables ou encore la tête de lit. Matière authentique, elle a la capacité de s'adapter à de nombreux styles déco : exotique, vintage, bohème et même nordique. Dans le même esprit, on prend les mêmes et on recommence avec une déco durable mettant en avant la nature notamment dans la décoration scandicraft faisant honneur aux fibres naturelles pour meubler et décorer nos intérieurs. Paille, bambou, rotin, bois, corde, osier, jute... Cette année encore, Dame Nature s'impose et s'adapte à tous les styles pour un retour aux sources.

Le velours

Sur les assises, les coussins et les luminaires. Matière chaleureuse par définition, le velours permet de créer cette impression de cocon qui nous est chère. Elle se marie parfaitement dans une décoration bohème sur un canapé velours. Des coussins, canapés, plaids, parures de lit, poufs, tapis, il se décline dans de multiples formes et coloris, c'est dans sa version côtelée qui reviendra en force cet hiver.

deco

La déco maximaliste

Après la déco minimaliste, on pensera grand cette année avec une déco maximaliste. Une déco qui a du caractère avec un meuble vitrine dans toutes les pièces de la maison, comme une bibliothèque dans un bureau, dans la chambre ou même sur un balcon pour y ranger vos plantes. Vous l’aurez compris, cette tendance consiste à exposer vos objets préférés dans un meuble. Le mot d’ordre est de mixer, accommoder et accumuler. 

Le quadrillage ou les carreaux

Intemporel et pas bien compliqué à associer, le carreau n'en finit pas de twister toute la maisonnée. Du linge de table au lit, ce motif quadrille les espaces de vie avec style et offre un côté graphique à votre intérieur.

L'upcycling ou comment faire du neuf avec du vieux

L'upcycling ou surcyclage voudrait, à terme, que l'on ne jette plus rien. Ainsi, il suffira cette année de faire preuve d'imagination pour donner vie à des pièces de collections. Les amateurs de récup se laisseront tenter qu'ils soient chinés, hérités ou fraîchement achetés, certaines pièces de mobilier ne demandent qu'à être transformées pour en créer une nouvelle 100 % personnalisée.

Les couleurs à privilégier cette année

Côté couleurs, la palette hivernale se décline du bleu nuit au vert chasseur passant par le violet raisin. De quoi créer une ambiance cocooning, à condition d'inviter ces nuances par touches.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !