Faits Divers

Les frères Phutully unis dans la mort : leurs parents dévastés par cette double perte tragique

Falahudeen et Zinedeen Phutully. Falahudeen et Zinedeen Phutully.

Leur monde s’est effondré. Axen Phutully et son épouse sont anéantis.

Publicité

Le 1er janvier, ils ont perdu leurs deux fils Falahudeen, 24 ans, et Zinedeen, 18 ans. Les deux frères étaient dans une BMW qui a percuté un arbre à Saint-Jean. La voiture a pris feu après cet accident et les deux jeunes n’ont pas survécu. Leur cousin Shaheel, gravement blessé, a été admis aux soins intensifs.

Les deux frères étaient inséparables. Initiés par leur père, ils travaillaient dans la réparation des volets. Depuis cette double disparition, celui-ci n’a plus goût à rien. « Sak lane sa pou fer nou dimal », lâche-t-il. Selon lui, le 1er janvier sera à jamais une date marquée d’une pierre noire pour les membres de la famille.

Les deux frères habitaient dans la cour familiale et étaient constamment en compagnie de leurs cousins. « Nous  étions tout le temps ensemble. Tous les jours, nous nous voyons et discutions », explique Ahmed, dont le frère est toujours admis à l’hôpital. Ils partageaient les mêmes centres d’intérêt. « Nous avons fait de la boxe, puis de la gymnastique », ajoute le jeune homme. Par-dessus tout, les deux disparus avaient une passion pour les voitures.

« Il y a quelques mois, j’ai acheté une BMW. Je l’ai remise à neuf et l’ai offerte à Zinedeen pour le Nouvel An. Il était tellement content et n’arrêtait pas de me remercier pour ce présent », nous explique le père des victimes.

Dans la nuit du 31 décembre, les deux frères se sont rendus à Grand-Baie. Puis, ils ont rallié Flic-en-Flac. Selon leurs proches, ils sont partis de ce village côtier aux petites heures et voulaient s’acheter quelque chose à manger. Les deux frères étaient assis devant, alors que leur cousin était à l’arrière. Nul ne pouvait présager que le malheur allait frapper.

En effet, arrivée à Saint-Jean, la voiture a fait une soudaine sortie de route. La berline reçue en cadeau a terminé sa course contre un arbre. L’impact a été d’une telle violence que l’avant de la voiture a été complètement déchiqueté. La police de Rose-Hill a été mandée sur le lieu du drame. L’un des frères est mort sur place, alors que le second a rendu l’âme alors qu’on le transportait à l’hôpital de Candos. Leur  cousin, seul rescapé de cet accident, se retrouve à l’unité des soins intensifs. La voiture a pris feu après l’impact.

La nouvelle de cette double tragédie s’est vite répandue. Les parents des jeunes hommes  sont inconsolables. Leurs deux fils ne sont plus de ce monde. Les funérailles ont eu lieu le même jour. « Lorsque j’ai eu des problèmes de santé, ce sont eux qui veillaient sur moi et leur mère. Qu’allons-nous devenir, maintenant qu’ils ne sont plus là ? » se lamente leur père. Depuis ce jour noir, les proches ne cessent de se rendre à leur domicile à Stanley, Rose-Hill, pour leur témoigner de la sympathie.

« Ce qui s’est passé est vraiment triste. Ils vont nous manquer », lâche leur cousin. « J’espère que mon neveu s’en sortira », nous dit Axen. Désormais, le couple Phutully doit affronter la vie avec cette dure réalité qui les accable.


Un troisième mort sur nos routes

Jeudi 4 janvier, un autre accident, survenu à Port-Louis, a fait une victime. Ramdass Poliah, un aide-chauffeur âgé de 58 ans, était assis sur la banquette avant d’un poids lourd, quand le véhicule a dérapé dans une flaque d’eau. Celui-ci a heurté les mains courantes en face du Caudan et s’est renversé. Ramdass Poliah est mort sur le coup. Cet habitant de Britannia laisse derrière lui cinq enfants, dont un fils de 18 ans, et des proches dans un profond désarroi.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !