Editor's-choice

Les frères de SAJ évoquent ses valeurs familiales

Rajendradew Jugnauth, Prahlad Jugnauth et SAJ le 2 janvier 2020 lors d’un rassemblement familial chez le premier nommé. Rajendradew Jugnauth, Prahlad Jugnauth et SAJ le 2 janvier 2020 lors d’un rassemblement familial chez le premier nommé.

Sir Anerood Jugnauth a eu une vie politique bien remplie. Mais ce n’est pas pour autant qu’il avait délaissé ses frères. Ses derniers gardent de lui le souvenir d’un homme qui était toujours là pour sa famille.

Publicité

Prahlad Jugnauth, frère de SAJ : « Il trouvait du temps pour sa famille »

Malgré un parcours politique bien remplie, sir Anerood Jugnauth a toujours été aux côtés de sa famille, comme le souligne son frère Prahlad. « Nous étions à huit frères et deux sœurs. Elles sont toutes deux décédées, comme trois autres de mes frères. Aujourd’hui, nous ne sommes qu’à quatre : Ashock, Rajen, Anand qui est en Angleterre, et moi-même. Anerood a eu un parcours politique exceptionnel, ‘linn vinn enn gran dimounn’. Il travaillait beaucoup, mais trouvait toujours du temps pour sa famille », confie Prahlad Jugnauth, âgé de 81 ans.

Il raconte que sir Anerood et lui ne se voyaient pas souvent, mais « quand il le fallait », D’ailleurs, l’ex-ministre mentor ne ratait pas les célébrations où toute la famille se réunissait.  

« Le 2 janvier, toute la famille s’était réunie chez moi, puis chez ma fille à Quatre-Bornes. Enfants, petits-enfants, tout le monde était là, même Pravind qui a un agenda chargé. Nous en avons profité pour échanger quelques mots et nous avons passé de bons moments en famille », se souvient-il.

Il parle de leur enfance passée à Quatre Bornes. « Nous étions très complices. Quand nous étions jeunes, nous passions notre temps à jouer au cerf-volant, à la toupie… Nous rigolions beaucoup ensemble », raconte le frère de SAJ. Il se souvient de lui comme un homme « très attentionné et très intelligent qui a toujours été présent pour ses proches ».

Rajendradew Jugnauth, frère de SAJ : « Il ne ratait jamais les évènements familiaux »

Âgé de 71 ans, Rajendradew Jugnauth est un des frères de l’ex-Président. Ancien surintendant affecté à l’Helicopter Squadron, il dit avoir toujours été « fier » de son frère. « Il était un gentleman. Monn touzour fier mo frer. Le jour où il est devenu président de la République restera gravé dans ma mémoire. Même s’il a eu des postes clés, il a toujours été là pour sa famille. Il nous prodiguait de bons conseils », confie Rajendradew Jugnauth.

Ce dernier dit avoir été proche de son frère, surtout à son retour de Grande-Bretagne, après ses études.  « Nous habitions à Palma, à Quatre- Bornes. Nous nous voyions régulièrement », dit ce père de deux enfants.
Selon lui, lors des fêtes familiales, tout le monde se retrouvait pour des moments de partage. « Il ne ratait pas les événements familiaux et malgré les petits différends politiques avec Ashock, toute la famille se rassemblait pour les fêtes. Je me souviens pour le mariage d’un de mes fils, célébré semaine durant comme le veut la tradition, SAJ était là tous les jours. Nous sommes une famille soudée », confie Rajendradew Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !