Live News

Les freins d’un camion-citerne ont lâché lors de la procession du Cavadee : des dévots sauvés de justesse grâce à l’intervention de la police

Le poste de police de Goodlands. Le poste de police de Goodlands.

Un drame a été évité in extremis, le mercredi 31 janvier, au cours de la procession de la fête Cavadee, à Goodlands. Arrivant près d’un collège d’État, un camion-citerne qui aspergeait d’eau l’asphalte pour alléger le déplacement des fervents s’est retrouvée à sec. Un autre camion a pris le relais. Mais peu après les freins du véhicule venu en renfort ont lâché et le chauffeur a eu toutes les peines du monde à manœuvrer l’engin.  

L’inspecteur Persand et le sergent Beebeejaun, qui assuraient le service d’ordre tout au long de la procession, sont intervenus promptement pour dégager la voie. Les deux officiers de police ont dû courir environ 450 mètres pour frayer le passage du camion. « Nou finn koumans galoupe e nou finn krie. Nou finn dir tou dimoun ki ti devan avanse, kamion so frin pa bon », explique l’inspecteur de police. La foule s’est écartée et le camion a pu s’arrêter quelques mètres plus loin, près d’une banque. 

La situation est bien vite revenue à la normale. Les deux policiers, qui ont agi promptement pour éviter un drame, ont fait une entrée au poste de police de la région. « Si nou pa ti avanss bann devots, ti pou ena le pir », a déclaré l’un d’eux dans sa déposition.

Le chauffeur du camion a également été entendu par les enquêteurs. « Les freins étaient percés et j’ai dû fait usage de la pression d’air pour arrêter le camion », explique-t-il à la police. Il a été autorisé à partir et le véhicule escorté vers un garage de la région pour réparation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !