Plusieurs régions du pays, plus particulièrement Gokhoola et l'Amitié dans le Nord, sont copieusement arrosées depuis 3 heures du matin ce samedi 21 avril.
Publicité
Si la station météorologique de Vacoas parle d'un temps «plutôt nuageux sur l'ensemble de l'île ce matin avec des averses éparses», des habitants de ces régions disent eux vivre un véritable cauchemar après la subite montée des eaux provoquées par les averses.
Plusieurs maisons à Gokhoola et l'Amitié ont été inondées, selon les témoignages des habitants de ces deux régions. Quelques familles ont dû se mettre à l'abri dans un centre de refuge. A 7 h, elles attendaient l'arrivée des pompiers pour évacuer l'eau.
Intervenant sur les ondes de Radio Plus à 7 h ce samedi, l'inspecteur Ashok Mathar Traffic Branch indique que la route à Gokhoola est impraticable en raison des accumulations d'eau.
Du côté de la station de Vacoas, on explique que «des nuages venant du Nord-Est influencent le temps local».
«Les averses seront modérées à fortes par moments avec des risques d'orages. Il y aura des accumulations d'eau et des poches de brouillard dans certains endroits. Le temps s'améliorera graduellement dans l'après-midi», prévoit le service météo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !