Mise à jour January 4, 2026, 2:00 pm

Les films hindi les plus attendus de 2026

Par Le Dimanche /L' Hebdo
Image
bollywood

La suite de « Dhurandhar », deux sorties pour Ranbir Kapoor et l’arrivée de la franchise « Mirzapur » sur grand écran constituent la programmation la plus attendue de 2026.

Ikkis – 1er janvier

L’un des projets les plus intrigants du calendrier 2026 est « Ikkis », réalisé par Sriram Raghavan. Ce cinéaste, connu pour sa maîtrise du film noir, s’aventure cette fois dans le drame de guerre biographique. Le film retrace l’histoire du sous-lieutenant Arun Khetarpal, l’un des plus jeunes décorés de la Param Vir Chakra en Inde.

Porté par Agastya Nanda et Jaideep Ahlawat, le film est d’autant plus spécial qu’il s’agit de l’ultime apparition à l’écran du vétéran Dharmendra, décédé avant d’avoir pu voir l’œuvre finale. Si le résultat est à la hauteur de la vision, ce pourrait être l’un des films les plus émouvants de l’année.

Border 2 – 23 janvier

Peu de films ont su occuper une place aussi chère dans le cœur des cinéphiles que le « Border » de J.P. Dutta. Le film racontait l’histoire méconnue de la bataille de Longewala en 1971. Trois décennies plus tard, la suite sort en salle en janvier 2026. Emmené par Sunny Deol, le visage indissociable de la franchise, « Border 2 » réunit également Varun Dhawan, Diljit Dosanjh et Ahan Shetty.

Mardaani 3 - 27 février

La franchise « Mardaani » est devenue discrètement l’une des séries de films d’action portées par une femme les plus respectées du cinéma hindi. Avec « Mardaani 3 », Rani Mukerji reprend le rôle de Shivani Shivaji Roy, cette officière de police intransigeante qui refuse de se plier aux règles de complaisance. La franchise reste concentrée sur un drame policier brut, porté par la psychologie plutôt que par le spectacle.

O Romeo – 13 février

Chaque fois que le cinéaste Vishal Bhardwaj et l’acteur Shahid Kapoor ont collaboré (« Kaminey », « Haider »), le résultat a valu le détour, même en cas de succès mitigé (« Rangoon »). Leur quatrième collaboration s’annonce comme la plus ambitieuse de leur carrière en termes de budget. Également au casting : Triptii Dimri et Nana Patekar.

Dhurandhar Part 2 – 19 mars

Compte tenu du succès explosif du premier volet au box-office, attendez-vous à ce que cette suite pulvérise son propre record pour devenir le film hindi le plus rentable de tous les temps. Dans cette deuxième partie, le réalisateur Aditya Dhar dévoilera aux spectateurs les origines du personnage de Ranveer Singh et comment il est devenu espion, tout en mettant fin (on l’espère !) au parcours du Major Iqbal (Arjun Rampal).

Toxic: A Fairy Tale for Grown-Ups – 19 mars

Casting de choc : Yash, Nayanthara, Kiara Advani, Huma Qureshi, Rukmini Vasanth, Tara Sutaria… Yash, à l’affiche de « KGF: Chapter 2 », devenu l’un des plus grands succès du cinéma kannada à l’échelle nationale, participe également à l’écriture aux côtés de la réalisatrice Geetu Mohandas. Attendez-vous à une dose massive d’action intense, puisque le chorégraphe de cascades hollywoodien J.J. Perry a été recruté !

Chiranjeevi Hanuman – The Eternal – 2 avril

Ce film pourrait déterminer si la révolution de l’IA à Bollywood est bel et bien en marche. Réalisé par Rajesh Mapuskar (« Ferrari Ki Sawaari », « Ventilator ») et produit par Abundantia Entertainment, ce projet s’appuie entièrement sur l’intelligence artificielle pour porter ce conte mythologique à l’écran. Les créateurs promettent une « IA de pointe » pour façonner une « odyssée visuelle impressionnante ».

Battle of Galwan – 17 avril

C’est un secret de polichinelle : le « Bhai » de BTown a désespérément besoin d’un succès. Quelle meilleure façon de l’obtenir que de revêtir l’uniforme militaire et de se diriger vers la frontière sino-indienne pour combattre la puissance de l’armée chinoise ? Le film est basé sur l’affrontement violent de l’été 2020, au cours duquel les deux nations ont perdu des vies (bien que la Chine n’ait toujours pas divulgué le nombre de ses victimes).

Lahore 1947 -26 janvier

Casting : Sunny Deol, Shabana Azmi, Ali Fazal On ne verra pas Aamir Khan devant la caméra en 2026, mais sa maison de production a au moins trois films prévus pour cette année-là. Parmi eux, ce drame sur fond de partition, réalisé par Rajkumar Santoshi, semble être le plus intéressant de la liste.

Ramayana Part 1 – novembre

Casting : Ranbir Kapoor, Sai Pallavi, Yash, Sunny Deol. Le producteur Namit Malhotra mise gros sur ce film en deux parties pour en faire non seulement un carton national, mais aussi un phénomène mondial. Réalisé par Nitesh Tiwari (« Dangal », « Chhichhore »), ce spectacle riche en effets visuels est la production hindi la plus coûteuse à ce jour. S’il y a bien un film capable de rivaliser avec « Dhurandhar » au box-office, c’est celui-ci.

Mirzapur le film

Pour la première fois, une série web indienne aura droit à une adaptation sur grand écran avec le retour des personnages cultes de Kaleen Bhaiyya et Guddu Pandit. Les guerres de territoire violentes et le langage cru sont la marque de fabrique de cette franchise : attendez-vous donc à ce que la tradition soit respectée. Casting : Ali Fazal, Pankaj Tripathi, Divyenndu, Abhishek Banerjee, Shweta Tripathi.

Love & War – 14 août

« Love & War » est un triangle amoureux où Vicky Kaushal et Ranbir Kapoor se disputent l’affection d’Alia Bhatt. Est-ce la version contemporaine de « Sangam » (de Raj Kapoor) par Sanjay Leela Bhansali ? L’affinité du réalisateur pour les grandes romances tragiques est bien connue, ce projet semble donc parfaitement lui correspondre. Et avec un tel casting, l’engouement ne fait que grandir. Rappelons que Sanjay Leela Bhansali et Ranbir Kapoor se retrouvent pour la première fois depuis « Saawariya » (2007).

Cocktail 2 – 11 juin

Homi Adajania revient pour le deuxième round d’un film qui avait transformé la carrière de Deepika Padukone. Outre un nouveau trio d’acteurs principaux – Shahid Kapoor, Rashmika Mandanna, Kriti Sanon –, on retrouve un nouveau scénariste, Luv Ranjan. Anaita Shroff Adajania est de retour aux costumes, ce qui garantit que le style vestimentaire du film sera à nouveau au centre de toutes les conversations.

King

Ce thriller d’action à haute intensité est réalisé par Siddharth Anand. Il met en scène Shah Rukh Khan aux côtés de sa fille, Suhana Khan, pour ses grands débuts au cinéma. Le film bénéficie également d’un casting de soutien prestigieux incluant Deepika Padukone et Abhishek Bachchan.

Alpha

C’est le premier volet du « YRF Spy Universe » porté par des femmes, avec Alia Bhatt et Sharvari dans le rôle d’agents redoutables. Initialement prévue pour le 17 avril 2026, la sortie du film a été repoussée au second semestre pour éviter un choc frontal au box-office avec « Battle of Galwan ».

Publicité
À LA UNE
defi quotidien