
Cinq personnes qui se sont fait passer pour des policiers ont été identifiées par des employés de spas. Il s’agit de Stephan Christophe Moolee, 37 ans, un ancien garde-chiourme qui habite à Curepipe, Krishiduth Prabhakar Maton, 19 ans, un agent de sécurité, Karunah Devi Sookur, 40 ans, la mère de Krishiduth Maton et la conjointe de Stephan Christophe Moolee, ainsi que le couple Robert John Ross Wenden, 24 ans, un agent de sécurité, et Jennifer Angle Chang Fouk Line, 35 ans, qui habite à Beau-Bassin. La Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie est chargée de l’enquête.
Publicité
La bande a été mise hors d’état de nuire par la Divisional Crime Intelligence Unit du nord/centre. La bande est en détention et elle répond de vol et de tentative de vol. Lors de leurs attaques, la bande se faisait passer pour des limiers de la CID et des policiers du Passport & Immigration Office. Et elle semait la terreur.
Le samedi 23 août, ils ont débarqué dans un spa situé à Pereybère. Prétextant une enquête sur un réseau de prostitution impliquant des filles malgaches, ils ont fouillé les cabines de massage. Réalisant qu’ils s’étaient trompés de cible, ils ont rapidement quitté les lieux.
Le même jour, ces faux policiers se sont introduits dans un salon de beauté à Pereybère, et ils sont repartis avec un butin estimé à Rs 25 000 ainsi qu’avec l’enregistreur de la vidéosurveillance.
Deux jours plus tard, le 25 août, ils ont ciblé un spa situé à Bain-Bœuf. Ils ont fouillé les lieux. Toutefois, ils n’ont rien volé.
En plus de ces trois attaques dans des salons de massage à Grand-Baie, cette bande a aussi sévi dans un salon à Rose Hill et dans un guest house à Goodlands.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !