Le cadre paradisiaque de Zilwa Attitude à Calodyne a accueilli de nombreuses familles mauriciennes pour célébrer Noël. Lors du réveillon, elles se sont adonnées à plusieurs jeux et se sont amusées au gré de la bonne musique avec l’équipe de Radio Plus. Le séjour, pour certains, prend fin le samedi 26 décembre.
Publicité
Les yeux contemplent l’horizon et le sable glisse entre les orteils…les familles débutent leur première journée de festivités à l’hôtel Zilwa Attitude à Calodyne. Le jeudi 24 décembre, Radio Plus leur a concocté une panoplie de jeux pour les divertir et leur offrir une fête de Noël mémorable.
Janine et Christian Sababadie sont, respectivement, âgés de 74 et 64 ans. Résidant à Roches-Brunes, le couple est un auditeur fidèle de Radio Plus. « Nous écoutons Radio Plus tous les jours. Nous apprécions beaucoup l’émission Allô Maurice avec Ton Simon et Brandon. Nous avons voulu les voir en personne et passer Noël avec toute l’équipe », confie Janine Sababadie.
Les Madoo ont également répondu à l’invitation de Radio Plus. « Toute l’année, notre aînée s’est préparée pour les examens du School Certificate et la cadette aux examens de PSAC. Ces trois jours festifs à Zilwa Attitude nous offrent ainsi l’occasion de nous détendre et profiter des vacances avant les examens en 2021», indique Sunita et Rajesh Madoo de Côte-d’Or. D’ailleurs, Jia et Ria n’ont pas raté l’occasion de participer aux jeux dédiés aux enfants et adolescents. C’est la première fois que la famille Madoo célèbre Noël dans un hôtel à Maurice.
Jeux et cadeaux
Entre-temps, le premier jeu démarre. Cinq couples se présentent au «Search your husband». Ainsi, les épouses ont les yeux bandés et doivent reconnaître leur époux au toucher. Maya Sookna, 60 ans, est la première à palper l’oreille de son époux, Gyan Sookna. Le couple remporte deux bons d’achat pour un soin du visage. « Nous nous réveillons avec Radio Plus chaque matin. Nous profitons donc de ces trois jours pour passer un moment avec l’équipe », partage Maya. Le couple ajoute qu’il a rendu visite à leur enfant unique en Angleterre et est rentré à deux jours de l’instauration du confinement à Maurice. « Nous avons l’habitude de voyager et ces trois jours de détente nous changent les idées », confie Maya Sookna.
Deux préliminaires se tiennent dans le cadre de « Trap mo boule ». Quatre dames, puis quatre jeunes filles, doivent traverser un parcours le plus rapidement possible avec une balle de ping-pong dans une cuillère placée entre les dents. Lilette Céline, 77 ans, et Esha Madoo, 19 ans, sont les finalistes et remportent la finale en ex-aequo. Rishikessen Poovecolan a 12 ans. Cet habitant de Pointe-aux-Sables est le vainqueur de « Saute dan goni » catégorie enfant. Turveen Beelur, lui, est le gagnant dans la catégorie adulte. Il est venu à l’hôtel en compagnie de son épouse et ses deux filles.
Le jeu « manz pom » s’avère plus compliqué qu’il ne paraît ! Cinq demoiselles éprouvent des difficultés à croquer chacune dans une pomme placée haut. Personne n’y arrive. Une deuxième chance leur est offerte et le public partage les astuces. Les candidates peinent à tenir le fruit vert entre les dents. Pour avoir une gagnante, l’équipe de Radio Plus leur permet de tenir la pomme entre deux doigts et de la manger. Jia Madoo, 16 ans, réussit à terminer le fruit en premier.
Tous les gagnants de chaque jeu repartent avec un cadeau. En fin de soirée, des chants de Noël marquent le réveillon. Les familles mauriciennes apprécient aussi un dîner au rythme du Bollywood Masala Mix avec la famille de chanteurs, Rapoojee. Un concert par Clarel Armelle conclut la soirée. Demain, le Père Noël visitera ces familles à l’hôtel Zilwa Attitude. Radio Plus prévoit d’autres surprises.
La rédaction du Défi Media Group vous souhaite Joyeux Noël !
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !