Live News

Les examens du PSAC ont été reportés d’une semaine pour permettre aux élèves «de mieux se préparer»

Les examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) ont été reportés d’une semaine. Ils auront lieu du 29 octobre au 4 novembre 2019.

Ce changement a été communiqué aux enseignants, ce vendredi matin, 12 juillet, lors d’une réunion qui s’est tenue au siège du ministère de l’Éducation.

Pour Aneeta Ghoorah, directrice des écoles primaires au Ministère de l’Éducation, «ce sont les parents d’élèves qui ont demandé ce renvoi» afin de «compenser les congés obtenus par les élèves en raison du mauvais temps qui a sévi en début de l’année.» Ce renvoi devrait aussi permettre aux enfants de mieux se préparer pour les examens du PSAC, a-t-elle aussi souligné.

Pour sa part, Vinod Seegum, le président de la Government Teachers Union, a dit avoir agréé à la demande du ministère «dans l’intérêt des enfants.» «On doit allouer plus de temps aux enfants pour faire leur révision.

Ce changement compensera le temps perdu avec les cyclones et des pluies torrentielles du début d’année», a indiqué Vinod Seegum sur les ondes de Radio Plus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !