Live News

Les Etats-Unis estiment qu'une «pause» dans les combats est nécessaire pour obtenir la libération des otages détenus par le Hamas

Israël et les États-Unis semblent adopter des approches divergentes pour obtenir la libération de plus de 200 otages détenus par le Hamas à Gaza. C’est ce que rapporte The Associated Press ce dimanche 5 novembre.

Publicité

Un haut responsable de l'administration Biden a déclaré vendredi que les États-Unis estimaient que les combats devraient marquer une "pause assez importante" pour permettre leur libération - sur le modèle d'une pause de moindre ampleur le mois dernier qui avait permis la libération de deux otages américains.

Le fonctionnaire, qui s'est exprimé sous le couvert de l'anonymat conformément aux règles de la Maison-Blanche, a déclaré que cette libération était un "essai pilote" pour déterminer comment un accord plus large pourrait être conclu et que des négociations sur un "paquet plus important" d'otages étaient en cours. Le fonctionnaire a souligné que cela nécessiterait un arrêt significatif des combats pour assurer leur sécurité.

Israël a insisté sur le fait que les libérations d'otages devaient précéder toute pause, car il cherche à augmenter la pression sur le Hamas et à forcer la main du groupe militant.

Source : The Associated Press

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !