Live News

Les employés des usines Tara Knitwear Ltd et Rossana Textiles devraient recevoir leurs salaires au plus tard lundi

BDO Mauritius a émis un communiqué ce vendredi 23 août, précisant que les salaires des employés des usines Tara Knitwear Ltd et Rossana Textiles pour le mois de juillet devraient être versés « d’ici ce samedi 24 août ou au plus tard le lundi 26 août ». En ce qui concerne les salaires pour le mois d’août « le paiement sera effectué la semaine prochaine » précise le communiqué.

Il est également souligné que « depuis la prise en charge des deux entités sous l’administration de BDO, les administrateurs sont en contact permanent avec tous les acteurs concernés, notamment les employés, leur représentant syndical, les institutions financières, le ministère du Travail et les fournisseurs. Pour l’heure toutes les usines, soit Tara Knitwear à Plaine Lauzun et Nouvelle France ainsi que Rossana Textiles à Plaine Lauzun, sont opérationnelles. »

Rappelons que ces usines ont été placées sous l’administration de BDO Mauritius le mercredi 21 août. Afsar Ebrahim et Georges Chung ont été désignés par le board des deux compagnies, pour agir en tant qu’administrateurs. 

Plus de 500 employés n’avaient pas reçu leurs salaires pour le mois de juillet, certains comptant plus d’une vingtaine d’années de service.

Dans le communiqué on peut également lire que : « les administrateurs travaillent d’arrache-pied pour la mise en œuvre d’un plan de redressement pour Tara Knitwear Ltd et Rossana Textiles Ltd ».

Une réunion avec les créanciers des deux entreprises est prévue le 29 août prochain. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor