Live News

Les écoles et collèges ouverts ce lundi malgré l'avis de fortes pluies : la «cacophonie» décriée

Photo d'illustration

Les établissements scolaires allaient-ils être fermés après qu'un avis de fortes pluies avait été émis à 9 h ce lundi ? La question était sur toutes les lèvres. Certains auditeurs de Radio Plus ont décrié ce qu'ils qualifient de «manque de coordination entre la station météorologique de Vacoas et le ministère de l’Education». 

Publicité

Des parents ne savaient plus vers qui se tourner. Surtout qu’un avis de fortes pluies avait été émis par la météo dans l’après-midi du dimanche 27 janvier avant d'être levé quelques heures plus tard. 

Interrogé sur le «manque de coordination entre le ministère de l’Education et la station météo de Vacoas», l’ancien ministre de l’Education, Kadress Pillay, a expliqué que ce genre de situation n’est pas prévisible, mais que les autorités doivent d’abord penser aux enfants. 

Même son de cloche du côté de Subiraj Sok Appadu. Le temps est imprévisible, dit-il.  

De son côté, Soondress Sawminaden, président de l’association des recteurs des collèges d’Etat, explique qu’il est difficile pour les responsables d’établissements de prendre la décision de fermer les collèges.

Il faut savoir que selon le protocole établi, ce n'est que quand la barre de 100 mm de pluie est atteinte que les établissement scolaires et crèches n’ouvrent pas leurs portes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !