Xplik ou K

Les eaux usées de la maison voisine l’incommodent

Nazira, une habitante de Saint-Pierre, est dans l’attente. Elle explique que les eaux usées de son voisin infiltrent les murs et pénètrent dans sa cour. « Ce problème a débuté depuis que mon voisin a entrepris des travaux de construction il y a environ deux ans de cela. Après les travaux, des locataires sont venus habiter la nouvelle maison. Le propriétaire vit à l’étranger et c’est une autre personne qui s’occupe de la maison en tant que mandataire. D’ailleurs, c’est ce dernier qui a entrepris les travaux de construction. Nous avons fait part au responsable des inconvénients, mais les problèmes continuent. Une plainte a été consignée à la Police de l’Environnement et au département sanitaire du ministère de la Santé », indique Nazira.

Toutefois, au niveau du ministère, ils lui ont indiqué que rien ne pouvait être fait parce que le propriétaire de la maison est à l’étranger. « Selon le département sanitaire où je me suis rendue en juin, il y a des risques de développer des maladies telles que la tuberculose et d’autres maladies si la situation n’est pas réglée rapidement.  Les constructions ont eu lieu il y a deux ans, mais ce n’est que depuis un an, lorsque le terrain a été nettoyé, que nous nous sommes rendu compte du problème. Il y a un mandataire responsable de la construction et du bâtiment, mais je ne comprends pas pourquoi les mesures n’avancent pas au sein du ministère », se demande Nazira.

Intervenant sur les ondes de RadioPlus à ce propos, l’attaché de presse au ministère de la Santé, Jameer Yeadally, a déclaré que les bureaux sanitaires du ministère de la Santé ne peuvent pas servir une ‘notice’ à un locataire. « Il faudra voir au niveau du bureau sanitaire concerné si les personnes ont pu contacter le mandataire en question et savoir où en est l’enquête. Il s’agit d’un problème d’hygiène et les autorités font certainement une enquête par rapport à cela. Nous recontacterons Nazira le plus rapidement possible pour faire le suivi ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !