Live News

Les drones interdits de vol dans le ciel pour le Maha Shivaratri

Il sera strictement interdit de piloter un drone dans les régions de pèlerinage et rassemblements, dans le sillage du Maha Shivaratri, qui se tiendra du 27 février 2019 au 04 mars prochain, et ce, sauf autorisation officielle. La zone de Grand-Bassin est notamment ainsi interdite aux drones.

Publicité

C’est ce que rapporte un communiqué émis dernièrement par le bureau de Commissaire de police et qui tient lieu d’avis de publication au public en ce mardi 26 février 2019.

Interdiction des drones au Ganga Talao pour assurer la sécurité des pèlerins
Le communiqué de la police précise que « pursuant to the Civil Aviation (Amendment) Regulations 2016 (GN 139of 2016,) it is strictly prohibited to fly or operate a Remotely Piloted Aircraft (such as Drones) over a congested area… ».

Cette mesure d’interdiction des drones pour le Maha Shivaratri  2019 vise ainsi à protéger et assurer également la sécurité des pèlerins.

Et ceux qui ne respecteront pas cette mesure seront passibles d’une amende ne dépassant pas les Rs 10, 000 et d’une peine n’excédant pas plus de deux mois de prison.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !