Live News

Les disques de l’année 2021 sur Radio Plus sont... 

Chaque 31 décembre est un moment tant attendu par les auditeurs de RadioPlus. Ils ont hâte de découvrir si leur chanson coup de cœur a été voté Disque de l’année 2021. 

Pour annoncer le classement du Top 10 dans les trois catégories de Disque de l’année 2021, RadioPlus a organisé un concert en ligne. Il s'est tenu au J&J Auditorium à Phoenix dans la soirée du vendredi 31 décembre 2021. 

Dans la catégorie Locale, « Children of all colours » ou « Zanfan Tou Kouler » est le Disque de l’année 2021. Cette chanson est interprétée par les élèves de Dukesbridge United de l’école Dukesbridge. Elle met en avant la diversité culturelle de Maurice. Elle est écrite et composée par le fondateur de Dukesbridge, Rishi Nursimulu.

« Sa Pa Zot Traka » occupe la deuxième position. Ce duo de Lin et Désiré François marque la dernière chanson enregistrée par Lin avant son décès le 27 septembre 2021. Le chanteur de « San Ou », sacrée Disque de l’année 2016 sur Radio Plus, a vu son vœu exaucé en collaborant avec Désiré François. Lin a d’ailleurs grandi en écoutant les morceaux  de Cassiya.

Jean Andy Yvan Janvier, 34 ans, est heureux d’apprendre que sa chanson « Janvier » complète le podium dans la catégorie Locale. Sur le plan musical, il travaille dur pour concrétiser le rêve de son père qu’est d’avoir une chanson votée Disque de l’année. Andy Janvier indique que « Janvier » est écrit et composé par son père, Yves Janvier. Ce dernier a été lauréat de l’émission de chants « Sofe Ravann » en 1997.

« Hattrick » pour Jubin Nautiyal

Le romantisme domine dans le Top 3 dans la catégorie Orientale. Et les trois chansons sont interprétées dans la douce voix de Jubin Nautiyal ! C’est sans surprise que « Lut Gaye » est sacrée Disque de l’année 2021. L’acteur Emraan Hashmi et l’actrice Yukti Thareja figurent dans le clip détendant le record du clip le plus vu sur YouTube en Inde. Il a franchi la barre d’un milliard de vues. « Raataan Lambiyan » du film « Shershaah » est en deuxième position. Les acteurs Sidharth Malhotra et Kiara Advani sont les têtes d’affiche. « Meri Zindagi Hai Tu » termine à la troisième place. Outre Jubin Nautiyal, Rochak Kohli et Neeti Mohan prêtent également leur voix. 

Cette chanson est extraite du film « Satyameva Jayate 2 ». Les acteurs John Abraham et Divya Khosla Kumar figurent dans ce film.

Pour la deuxième fois, BTS fait sensation sur Radio Plus. Le groupe coréen de K-Pop a frappé fort avec « Butter ». Elle est votée Disque de l’année 2021 dans la catégorie Occidentale. Rappelons que « Make It Right » de BTS (ft Lauv) a été Disque de l’année 2019.

L’autre sensation de 2021 a été « Manike Mage Hithe ». Cette chanson en langue singhalaise est une reprise interprétée par la Sri Lankaise et YouTuber, Yohani De Silva. Les Mauriciens comme les étrangers ont fait des reprises et des vidéos sur TikTok. La vidéo officielle de « Manike Mage Hithe » a dépassé les 195 millions de vues sur YouTube.

L’afrobeat orne la troisième place sur le podium de la catégorie Occidentale. Mr. P (ft Singah) fait vibrer les cœurs avec « Paloma ». Souvenez-vous que Mr. P et son frère jumeau ont formé le duo P-Square. De son vrai nom Peter Okoye, le chanteur nigérian a embrassé une carrière solo en 2020.

RadioPlus remercie ses auditeurs et leur souhaite une bonne et heureuse année 2022.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !