Explik Ou Ka

Les difficultés d’une famille pour être connectée au réseau de la CWA

Les problèmes rencontrés par les familles pour bénéficier de services essentiels ne manquent pas. À Riche-Mare, les Newoor attendent désespérément d’être connectés au réseau de la Centraal Water Authority (CWA). Une autre famille souhaiterait voir l’eau couler plus régulièrement chez elle. Il vient de construire sa maison. Les travaux sont pratiquement terminés et il ne lui reste qu’à aménager. Les carreaux de céramique ont été posés et la poussière s’est accumulée. Il faudrait un grand nettoyage et tout laver. Problème, il n’y a pas d’eau dans la maison de Mukesh Newoor, située dans un morcellement, à Jeebun Lane, Riche-Mare, Flacq. Malgré toutes ses démarches, la Central Water Authority refuse de lui fournir l’eau potable. « La CWA exige que j’installe un tuyau sur une centaine de pieds. Pourquoi cette exigence, alors que j’habitude à une dizaine de pieds de la route principale ? » peste Mukesh. Un matin, il a rendez-vous avec un inspecteur de la CWA. « Il a bien vu où j’habitais, et combien il était facile de me connecter au réseau. Pour une raison inconnue, il a exigé la pose de 100 pieds de tuyau, prétextant que c’était une obligation vu que la maison a été bâtie dans un morcellement. C’était étrange et je lui ai exprimé mon désaccord. Depuis, plus de nouvelles de la CWA », s’ingure Mukesh. Mukesh, chauffeur dans une entreprise, a pris quatre mois de congé pour superviser les derniers travaux de sa maison. Il doit reprendre le travail, mais voilà que la fourniture en eau lui pose un autre problème : comment installer ses affaires, ses meubles dans une maison pleine de poussière. Il demande donc la CWA à trouver une solution acceptable pour sa famille.

Fourniture irrégulière

A Camp Mumbai No 3, Vacoas, Vijay Gopal fait face à un problème d’eau. « L’eau coule seulement entre 16 heures et 21 heures. Sans aucune pression dans les tuyaux. Puis, vers 3-4 heures du matin, cela recommence à couler, mais pas pour longtemps. Ce problème dure depuis deux mois. C’est très pénible. » Et de nous préciser qu’il y a une vingtaine de familles qui souffrent de ce même problème. « Que l’eau coule régulièrement ou pas, à la satisfaction du consommateur ou non, le montant de la facture ne varie pas d’un pouce, alors que notre consommation en eau a considérablement diminué », déplore-t-il.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !