Live News

Les deux-roues mieux réglementés d’ici l’année prochaine

Les deux-roues devront respecter certaines normes.

Publicité

Dans une réponse parlementaire, mardi, le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a affirmé qu’à partir de juillet 2017, les motocyclettes qui seront importées devront être selon les normes Euro 2 et à partir de 2020, les normes passeront à Euro 4. Cela cadre avec la politique du gouvernement de mettre sur pied une casse pour les vieilles motocyclettes.

« Le gouvernement travaille aussi sur la mise sur pied d’une compensation pour les motocyclettes qui seront envoyées à la casse. » Le ministre a expliqué que les moto-écoles, quant à elles, entreront en opération vers le mois de juillet. Cinq instructeurs seront formés d’ici là et une quarantaine d’autres durant l’année suivante.

Actuellement, 15 policiers sont en stage de formation pour être ensuite en mesure de superviser les examens pour motocyclistes qui seront tenues aux Casernes centrales. De plus, le State Law Office travaille sur l’introduction de règlements concernant les scooters électriques et un contrôle technique pour les deux roues.

Le ministre a également annoncé qu’un projet d’introduire une voie réservée aux deux roues dans  certaines rues de Port-Louis est à l’étude. Il a indiqué que des aires de stationnement du côté gauche de ces rues seront aménagées en voies réservées aux deux roues. Ce projet sera introduit sur une base pilote.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !