Faits Divers

Les deux fugitifs capturés : l’un des évadés arrêtés dans un pensionnat

Aquil Deunmamode et Jean Daniel Casimir. Aquil Deunmamode et Jean Daniel Casimir.

Fin de cavale pour Jean Daniel Casimir, 32 ans, et Aquil Deunmamode, 20 ans, les deux détenus qui s’étaient évadés de la prison de Richelieu. Le premier s’est rendu de son plein gré à la police dimanche, alors que l’autre fugitif a été arrêté lundi matin dans un pensionnat à Baie-du-Tombeau.

Ils n’ont pas eu le temps de profiter de leur liberté. Les deux hommes ont été reconduits à la prison de Richelieu lundi. Une réunion est prévue ce mardi à la prison avec des hauts gradés afin de décider où les transférer.

Selon les dires de Jean Daniel Casimir aux officiers de la prison, l’idée de prendre la fuite venait d’Aquil Deunmamode. « Il m’a dit qu’on se rendrait dans un campement, une fois à l’extérieur », dit-il. Mais samedi après-midi, une fois hors des murs de la prison, son compagnon l’aurait tout simplement abandonné à son sort.

« J’ai passé la nuit de samedi à dimanche à la belle étoile dans les bois. N’ayant rien à manger, j’ai décidé de me rendre aux autorités le lendemain. » De son côté, Aquil Deunmamode a gagné un pensionnat de Baie-du-Tombeau pour passer du bon temps. Les hommes de l’inspecteur Seewoo de la Special Anti Robbery Squad de la Special Supporting Unit ont fini par le retracer. L’opération policière a permis de mettre la main au collet du suspect vers 9 heures, lundi.

Les deux hommes donneront leur version complète des faits à la police mardi. Ils purgent actuellement une peine de trois ans pour vol avec violence.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !