Live News

«Les dernières vérifications n’ont révélé aucun danger ou risque», affirme la direction de Grand Baie La Croisette

«La dernière vérification sur le traveletor concerné a été faite les 19 et 20 novembre 2024. Ces dernières vérifications n’ont révélé aucun danger ou risque […] A ce jour, nous attendons le rapport de Manser Saxon pour comprendre les causes de cet accident», affirme la direction Grand Baie La Croisette dans un communiqué émis ce dimanche, au lendemain de l’accident survenu dans ce centre commercial où Fatima, 21 ans, a eu les pieds broyés dans un traveletor. Elle a dû être amputée de la jambe droite. Elle est toujours admise à l’unité des soins intensifs de l’hôpital du Nord. Les médecins font tout leur possible pour sauver la jambe gauche.

Publicité

Voici le communiqué de Grand Baie La Croisette :

Dimanche 24 novembre 2024

Communiqué émis par la direction de La Croisette

Nous sommes encore sous le choc devant la gravité et les conséquences de l’accident survenu dans l’après-midi du samedi 23 novembre 2024, sur un des travelators de notre centre. Nous étendons à nouveau notre soutien à la victime et à ses proches.

Nous sommes également conscients de la gravité de la situation et de l'impact que cela a eu sur notre communauté. 

Nous coopérons activement avec les autorités et notre priorité est d’éviter qu'un incident d’une telle gravité ne se reproduise. Dans cette optique, depuis le samedi 23 novembre 2024, nous avons pris la décision de placer à l’arrêt tous les escalators et travelators du centre, en attendant une nouvelle inspection. 

Nous maintenons une ligne de communication avec la famille et mettons toutes nos ressources à leur disposition.

Nous remercions la police, les pompiers et le SAMU pour leur intervention d’hier.

Au niveau de la direction, nous voulons comprendre comment un tel accident a pu avoir lieu et concentrons nos efforts afin qu’une enquête approfondie et transparente soit menée.

A ce jour, voici les informations factuelles à notre disposition. 

1)    Depuis la création de La Croisette, nous avons choisi la marque OTIS – réputée mondialement pour sa sécurité et sa fiabilité - pour les infrastructures tel que les travelators et les escalators. 

2)    Notre prestataire de service pour l’installation et la maintenance des travelators et des escalators est Manser-Saxon. 

3)    Il est important de préciser que 2 entités vérifient nos installations à La Croisette – notre prestataire de service Manser Saxon
et un Registered Machinery Inspector, inspecteur indépendant et accrédité auprès du gouvernement. 

4)    La dernière vérification de Manser-Saxon sur le travelator concerné a été faite les 19 et 20 novembre 2024. Ces dernières vérifications n’ont révélé aucun danger ou risque.  Il est important de noter que le travelator concerné a été vérifié également par le Registered Machinery inspector et qu’un certificat valide jusqu’en janvier 2025 a été délivré.  

5)    A ce jour, nous attendons le rapport de Manser Saxon pour comprendre les causes de cet accident.

Nous sommes à l’écoute des préoccupations exprimées dans le public. 

Notre priorité absolue reste l’accompagnement de la victime et de sa famille, tout en garantissant la sécurité de nos visiteurs. 

Nous sommes une entreprise responsable et nous restons pleinement engagés dans la collaboration avec les autorités et nos partenaires techniques pour identifier les causes exactes de cet incident et mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduise. 

La confiance de nos visiteurs est au cœur de notre mission, et nous mettrons tout en œuvre pour la préserver et la renforcer.
 



 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !