Live News

Les dernières tendances du moment et les coups de cœur…

La Grande Famille : Un couple non-voyant établit un record

Gina, Nikeisha et Sanjay Brambodary ont participé au jeu.
Gina, Nikeisha et Sanjay Brambodary ont participé au jeu.

80 points, c’est le plus grand score réalisé jusqu’ici dans l’émission La Grande Famille. Il a été établi par trois membres de la famille Brambodary, le mercredi 24 février. Ils ont participé sous le nom de La Famille Brambo et ont affronté La Famille Martin. La Famille Brambo a remporté un bon d’achat de Rs 2 000.

« Chaque participant à un jeu a pour but de gagner. Mais mon épouse, ma fille et moi, sommes venus pour nous amuser et passer un bon moment. La musique occupe d’ailleurs une place importante dans notre vie », dit Sanjay Brambodary. Il était accompagné de son épouse Gina et de sa benjamine Nikeisha. Sanjay et Gina Brambodary sont non-voyant. Ils ont respectivement 54 et 51 ans. « Même si nous ne voyons pas, nous avons développé nos autres sens, notamment l’ouïe. Dans les années 1990 à 2000, la radio faisait partie intégrante de notre vie. Nous l’écoutions 24/7. Le jeu La Grande Famille est un jeu qui est à notre portée et étant des fidèles de Radio Plus, nous avons décidé d’y participer », dit cet habitant de Bambous.

Le couple de non-voyants est entouré de ses quatre enfants et de la mère de Sanjay Brambodary.
Le couple de non-voyants est entouré de ses quatre enfants et de la mère de Sanjay Brambodary.

La musique est ainsi devenue le support du couple. Il dit que, grâce à YouTube, il peut apprécier toute une palette musicale. Sanjay Brambodary indique que la technologie a beaucoup amélioré et facilité le quotidien de son couple.

Il relate qu’il a perdu la vue à l’âge de 7 ans. Ce, après avoir fait une forte fièvre. Gina Brambodary, quant à elle, est née non-voyant. Ils se sont rencontrés au centre Loïs Lagesse à Beau-Bassin. Leur amitié s’est graduellement développée en amour. « On se rencontrait souvent à l’heure du déjeuner. Un jour, je lui ai confié mes sentiments. Tout s’est enchaîné de là », raconte Sanjay Brambodary. Il ajoute que certains les décourageaient de s’unir. Mais en 1992, ils se sont mariés.

Le couple a quatre enfants : Nivans, 27 ans, Nivesha, 24 ans, Nikeith 22 ans et Nikeisha, 18 ans. Sanjay Brambodary travaille à son compte. Il réalise des objets en rotin et bois. Gina Brambodary, elle, ne travaille pas.

Notons que La Grande Famille est un concept de Radio Plus. L’émission est diffusée en jours de semaine à partir de 19 heures sur les ondes de Radio Plus, et en simultané sur la page Facebook de Radio Plus et de Defimedia.info. La Grande Famille a été lancée le lundi 8 février.

« Silhouette challenge » :Une tendance dangereuse

Le « silhouette challenge » est devenu viral sur TikTok.
Le « silhouette challenge » est devenu viral sur TikTok.

Le #silhouettechallenge est une tendance devenue virale sur TikTok. Il consiste à danser de manière provocante, mais les détails de votre corps sont pour la plupart obscurcis par un filtre rouge. D’où, l’appellation de silhouette. Comme la technologie est une arme à double tranchant, le silhouette challenge pose un danger. Certains ont trouvé des logiciels et des techniques pour supprimer le filtre rouge. De ce fait, la vidéo peut révéler beaucoup plus que ce que la personne voulait.

Le silhouette challenge a commencé comme une idée pour promouvoir une image corporelle positive. Les participants, dont la majorité semblent être des femmes, se filment. Elles se placent le plus souvent sur le seuil d’une porte et dansent sur une version remix de la chanson de Paul Anka Put Your Head on My Shoulder. Pour créer une meilleure silhouette, les participants dansent généralement dans une tenue légère, en supposant que le filtre rouge protège leur intimité.

Google et Reddit travaillent activement pour bloquer le téléchargement des vidéos éditées de #silhouettechallenge.

Mous zonn : Un gajack très apprécié

Les « mous zonn » peuvent se consommer en apéritif.
Les « mous zonn » peuvent se consommer en apéritif.
Les larves de guêpes peuvent se manger crues ou cuites.
Les larves de guêpes peuvent se manger crues ou cuites.

Janvier et février constituent la saison des larves des guêpes (mous zonn).  Les photos des nids et des apéritifs préparés à partir des mous zonn défilent sur les pages culinaires sur les réseaux sociaux. L’un des internautes est Chintu Bhageerutty. Cet habitant de Mare-d’Albert indique qu’il sillonne le village pour cueillir les nids. Il est accompagné de son oncle. « On se munit d’une ‘gaulette’. Au bout de la canne à pêche, on place des feuilles de journaux auxquels on met le feu. On essaie de repousser les guêpes afin de cueillir le nid », dit-il.

Chintu Bhageerutty raconte que sa maman travaillait auparavant dans les champs de canne. « Elle emmenait donc les nids de larves de guêpes à la maison. Je les dégustais. Elles peuvent se manger crues ou cuites », dit-il. Il lui arrive de frire les mous zonn dans un peu d’huile, avant d’y ajouter de l’oignon émincé et du kari poule. Sinon, il met les mous zonn frites dans une rougaille.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !