Les décès d’une dame de 78 ans et d’un homme de 68 ans, survenus durant les dernières 24 heures à l’hôpital ENT, ne sont pas directement liés à la Covid. C’est ce qu’a déclaré le Dr Catherine Gaud lors du point de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, ce lundi 5 avril 2021.
Publicité
« La dame de 78 ans était atteinte d’un cancer très évolué avec de très nombreuses métastases. Malheureusement, le décès était déjà attendu avant qu’elle n’attrape la Covid-19. Elle a terminé sa vie avec aucun symptôme de Covid-19, mais des complications de son cancer », a indiqué le Dr Gaud.
Concernant l’homme de 68, il était dialysé et avait des antécédents cardiaques, d’hypertension et de diabète, selon l’épidémiologiste et conseillère au ministère de la Santé. « Il est décédé brutalement au moment où il débutait son hémodialyse avec une arythmie, c'est-à-dire une complication cardiaque qui est assez fréquente chez les dialysés. Il a été réanimé, malheureusement il n’y a pas eu de réponse à la réanimation. Il est décédé d’une arythmie cardiaque avec comme cause secondaire la Covid», a expliqué Dr Catherine Gaud.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !