Live News

Les coups de cœur Netflix des Mauriciens

Netflix a frappé fort durant le mois de juillet. La plateforme de streaming a proposé le second volet de la saison 4 de la série « Stranger Things ». Celui-ci a enregistré 1,15 milliard d’heures de vues. Parmi les autres sorties, on retrouve l’adaptation du jeu vidéo « Resident Evil » et « The Gray Man ».

Publicité

Varushka Mungra : «C’est toujours intéressant de regarder un film de Rowan Atkinson»

varukshaVarushka Mungra, de Floréal, a regardé la série « Man vs. Bee », qui met en vedette Rowan Atkinson, plus connu comme « Mr Bean ». Et qui dit Rowan Atkinson dit humour et grosse rigolade. « Il ne fallait pas plus pour me convaincre de voir cette série. Rowan Atkinson à l’affiche était suffisant. Pour les fans, c’est un événement quand il sort un film. »   

Certes, dit la jeune femme de 20 ans, la série n’est pas comparable à l’ampleur du succès commercial de « Mr Bean ». Elle demeure toutefois intéressante et se laisse voir en famille le dimanche. D’ailleurs, « Man v Bee » figure dans le Top 10 des séries à Maurice. 

« C’est une satire de l’exagération des gens fortunés. L’acteur joue brillamment le rôle d’un homme gentil et aimant qui veut se débarrasser d’une abeille alors qu’il garde le luxueux manoir d’un couple arrogant. C’est toujours intéressant de regarder un film de Rowan Atkinson. En plus, le rire est garanti. »  

Kurtish Pirthee : «Stranger Things est plus qu’une série, c’est une expérience à part entière»

kurtishLa seconde partie de la saison 4 de la série à succès « Stranger Things » est l’incontournable favori mondial de juillet. Les fans trépignaient d’impatience, au point où au moment de la sortie des deux derniers épisodes, un bug de quelques minutes est survenu dû au trafic sur les serveurs. Et  après le visionnage, les fans étaient unanimes à dire que les frères Duffer, les créateurs de la série, n’ont pas déçu.   

Kurtish Pirthee, 20 ans, ne dira pas le contraire. « On a attendu trois ans pour la quatrième saison de ‘Stranger Things’ qui est extraordinaire. Il faut saluer le traitement des personnages qui sont plus complexes en comparaison aux anciennes saisons. Les créateurs ont vraiment trouvé les meilleurs acteurs pour leur donner vie. En tant qu’audience, on peut se retrouver dans certains d’entre eux. Ils sont tellement attachants. Le développement des personnages est incroyable. Je ne peux pas m’arrêter de regarder la série. »   

Le Curepipien note le travail fait sur l’écriture, la cinématographie et l’attention portée aux détails. « Cette série m’a tenu en haleine jusqu’à la fin ! Les scènes sont palpitantes. Rien n’est laissé au hasard. Les énigmes sont toutes liées aux précédentes saisons et certaines laissent présager le développement de la série durant la prochaine saison », affirme-t-il.

 Selon Kurtish Pirthee, cette série est destinée à ceux qui aiment la comédie, les monstres, les références aux années 80, les sensations fortes et la bonne musique de cette ère. « Je ne connaissais pas du tout cette époque, ‘Stranger Things’ m’a donné l’envie de la vivre, de jouer à ‘Donjons et Dragons’ et d’écouter Kate Bush en boucle. C’est plus qu’une série, c’est une expérience à part entière. »  

Keshav Meetun : « La performance de la protagoniste dans ‘She’ est époustouflante »

keshavKeshav Meetun, 25 ans, de Goodlands, est fan de la deuxième saison de « She », lancée sur Netflix le 17 juin. Cette série du cinéaste indien Imtiaz Ali raconte l’histoire d’une policière timide qui infiltre un réseau mafieux en tant que prostituée. Elle veut soutirer des informations à un dangereux trafiquant de drogue. La série a figuré dans le Top 10 dans 11 pays après sa sortie. 

« J’ai aimé l’intrigue qui était très fluide, les performances des acteurs qui étaient excellentes. Le portrait de la protagoniste, Bhumika, une fille simple transformée en femme fatale, était époustouflant ! » s’exclame Keshav Meetun. 

Thatiana : «Le film ‘Major ‘ m’a fait réfléchir à la définition d’un patriote»

thatianaAvec « Major », Thatiana dit avoir fait une belle découverte. Ce film indien, mettant en vedette Adivi Sesh, est basé sur la vie du Major Sandeep Unnikrishnan, qui a été tué au combat lors des attaques de novembre 2008 à Mumbai. 

« Ce film est apparu dans mes recommandations. J’ai choisi de le visionner sans la moindre attente, car ce n’est pas habituellement mon genre de film. Je ne m’attendais pas à pleurer du début à la fin », partage-t-elle.   

Thatiana a, en effet, été agréablement surprise et profondément touchée. Elle confie que ce film lui a permis d’avoir une autre perspective sur  la vie et la vocation de soldat. 

« Cet homme était l’exemple même d’un homme honorable, un vrai soldat, un fils du sol et de la patrie. Le film dépeint la dure vie que mènent les soldats et les sacrifices personnels qu’ils font de manière altruiste pour leurs pays. J’ai eu des frissons. En sus, c’était très informatif, car cela m’a permis d’apprendre comment les soldats sont appelés à s’entraîner, les procédures pour s’inscrire, etc. C’était très inspirant et ça m’a fait réfléchir à la définition d’un patriote. »   

À Maurice : Top  5  series 

manifest

Manifest 

En tête de liste, on trouve « Manifest », une série dramatique fantastique américaine créée par Jeff Rake, qui a été diffusée pour la première fois le 24 septembre 2018 sur NBC. Elle tourne autour des passagers et de l’équipage d’un avion de ligne qui réapparaissent soudainement après avoir été présumés morts pendant cinq ans et demi. 

Stranger Things 

« Stranger Things » est une série télévisée américaine de science-fiction et d’horreur créée par les frères Duffer et diffusée exclusivement sur Netflix. Elle continue de battre des records depuis la sortie de la saison 4. Elle a enregistré 1,15 milliard d’heures de vues. 

Boo, Bitch 

« Boo, Bitch » est une minisérie comique américaine créée par Tim Schauer, Kuba Soltysiak, Erin Ehrlich et Lauren Iungerich, diffusée pour la première fois sur Netflix le 8 juillet. 

The Umbrella Academy 

La série télévisée américaine de superhéros « The Umbrella Academy » est basée sur la série de bandes dessinées du même nom écrites par Gerard Way, illustrées par Gabriel Bá et publiées par Dark Horse Comics. Créée pour Netflix par Steve Blackman et développée par Jeremy Slater, elle tourne autour d’une famille dysfonctionnelle de super-héros frères et sœurs adoptifs qui se réunissent pour résoudre le mystère de la mort de leur père et la menace d’une apocalypse imminente.

The Longest Night 

« La nuit la plus longue » (« La noche más larga ») est une série télévisée espagnole. C’est un thriller carcéral créé par Víctor Sierra et Xosé Morais. L’intrigue porte sur les tentatives d’extraction d’un détenu de la prison de Monte Baruca la veille 
de Noël.  

Top  5  films 

The Sea Beast 

Le film « The Sea Beast » a été produit en interne par Netflix Animation, Sony Pictures Imageworks ayant réalisé l’animation. Il raconte l’histoire de Jacob Holland, un chasseur de monstres marins légendaires, dont la vie est bouleversée lorsqu’une jeune fille, Maisie Brumble, s’embarque sur son navire. Elle trouve un ami improbable dans un monstre marin terrifiant.

Dangerous Liasons 

« Dangerous Liasons » est une adaptation moderne du roman français du 18e siècle « Les Liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos de Laclos.

Valley of The Dead

« Valley of the Dead » suit un capitaine de l’armée espagnole disgracié qui tente de sauver sa réputation. Pendant la guerre civile espagnole, Jan rencontre un groupe de miliciens, alors qu’il tente de remettre une lettre. Les principaux protagonistes apprennent l’existence d’une épidémie de zombies et cherchent un moyen de s’échapper.

The Man From Toronto 

« The Man from Toronto », diffusée le 24 juin  sur Netflix, est une comédie d’action américaine réalisée par Patrick Hughes. Elle conte l’histoire de Teddy (le comédien Kevin Hart), un professeur d’athlétisme raté sur Internet. Il tente de vendre son idée de boxe sans contact au propriétaire d’une salle de sport. Mais ce dernier l’estime absurde et la rejette. Selon lui, l’incapacité de Teddy à concevoir une brochure de marketing prouve qu’il est incompétent.

Major 

« Major » est un film d’action dramatique biographique indien, sorti le 3 juin, réalisé par Sashi Kiran Tikka et tourné simultanément en langues télougou, malayalam et hindi. Il est basé sur la vie du Major Sandeep Unnikrishnan, qui est mort au combat lors des attaques de novembre 2008 à Mumbai. Il a reçu l’Ashoka Chakra, la plus haute distinction indienne pour bravoure en temps de paix, le 26 janvier 2009.

Ces nouveautés qui étaient très attendues sur Netflix en juillet

Rebelde 

La série à succès « Rebelde » revient avec une saison 2 sur Netflix le 27 juillet. Cette série est un reboot de la télénovela mexicaine à succès de 2004 qui porte le même nom. La première saison a été diffusée sur la plateforme en janvier.   

The Most Hated Man of the Internet 

« The Most Hated Man of the Internet », sorti le 27 juillet, est une série originale de Netflix. Elle est en trois parties et raconte la chute de Hunter Moore, l’autoproclamé « Professional life ruiner », et la croisade d’une femme pour faire tomber un empire de la « revenge porn ».

The Gray Man 

La sortie de « The Gray Man », film d’action américain des frères Russo, était très attendue. Il est disponible depuis le 22 juillet. Avec un budget de production de 200 millions de dollars, il s’agit du film le plus cher jamais réalisé par Netflix. À l’affiche, on retrouve Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas, Jessica Henwick, Regé-Jean Page, Dhanush et Billy Bob Thornton, entre autres. Une deuxième partie a été annoncée. 

The Walking Dead

« The Walking Dead » est de retour pour la 11e et dernière saison. Le troisième et dernier lot de huit épisodes est disponible sur Netflix depuis le 23 juillet.   

Shania Twain  Not just a girl  

Le documentaire musical « Shania Twain : Not Just a Girl » est arrivé sur Netflix le 26 juillet. Connue pour des tubes à succès comme « Man ! I Feel Like A Woman », « From This Moment On » et « You’re Still The One », la musicienne canadienne a vendu plus de 100 millions de disques. Elle est la « reine de la pop country ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !