Une augmentation de salaire pour un conseiller déjà en poste et l’addition de quatre autres durant l’année financière 2017-2018 ont fait exploser le budget du Bureau du Premier ministre (PMO) pour cet item.
Publicité
Heureusement qu’il y avait des postes ailleurs qui n’avaient pas encore été remplis : le PMO a pu y puiser les Rs 3,5 millions qui manquaient pour les salaires de son armada de conseillers.
C’est au mois d’avril dernier que le Private Office du PMO demande le transfert de fonds requis pour assurer le salaire de ses conseillers. L’item a la désignation officielle de « extra assistance » dans le budget. Pour l’année financière 2017-2018, le PMO avait estimé à Rs 11 millions la somme nécessaire pour couvrir les salaires. Sauf qu’arrivé en avril, le PMO a déjà déboursé Rs 9,9 millions et il reste à peine plus de Rs 1 million dans les caisses pour les deux mois qui restent.
L’explication donnée par le PMO pour cette augmentation dans les frais des conseillers : « Increase in salary of one adviser and four more advisers », dans l’équipe du Premier ministre.
Il faudra Rs 4,5 millions au total pour ces deux mois et il faut donc trouver les Rs 3,5 millions quelque part. Finalement, le PMO puisera de la dotation des salaires de base pour des postes qui n’ont pas été remplis.
Rs 2,5 millions viendront des salaires eux-mêmes alors que Rs 1 million additionnel sera pris pour les frais de transport qui devaient aller à ces mêmes employés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !