People

Les confidences de Bipasha Kowlessur

Après des études de droit, Bipasha Kowlessur s’est finalement tournée vers le marketing et l'événementiel. Vivant à 100 à l'heure, elle a n'empêche pris le temps pour répondre à notre questionnaire.

Publicité

Si j’étais plus jeune
J'aurais été plus patiente et moins naïve. Je me serais également tournée plus tôt vers le marketing et l'événementiel et ce, malgré le fait que j'étais douée pour la loi. 

...quelqu'un d'autre
Hillary Clinton, pour son courage et sa détermination à être la première femme présidente des États-Unis. Quand on sait qu’en réalité la parité homme-femme est encore loin d'être acquise, elle fait partie des femmes qui contribuent à ce que la femme puisse aspirer aux plus hautes fonctions d'une super puissance.

Bipasha Kowlessur...un homme connu
Richard Branson, le patron du groupe Virgin. Grâce à son avant-gardisme et sa vision, il a bâti un empire. Connu aussi pour être un personnage engagé, l'homme prend souvent position pour des causes humanitaires. Enfin, malgré l'homme d'affaires qu'il est, Richard Branson reconnaît la valeur de ses collaborateurs et veille à leur bien-être.

...la première femme Premier ministre du pays
J'aurais fait en sorte que la méritocratie prime à Maurice. Sans cela, l'île Maurice sera toujours à la traîne. On se contente aujourd’hui de recevoir une éducation mécanique et d’être passif devant tant de scandales.  Je ferais également en sorte que notre pays respire le bonheur.

...un sex-symbol
Michelle Obama, pour son élégance et la classe qu'elle dégage.

...Dieu
J'aurais fait disparaître toutes les maladies.

...une destination
Londres. La capitale britannique reste le ‘melting-pot’ par excellence du monde entier. C'est une ville qui ne cesse de se réinventer mais qui, en même temps, est gardienne des plus grandes traditions britanniques.

...la machine à remonter le temps
J'inviterais les personnes qui oublient leurs promesses à remonter le temps et les mettre face à ce moment précis où elles promettaient tant de choses. J'estime qu'une personne doit honorer ses engagements coûte que coûte.

...une bouteille à la mer
J'aurais véhiculé un message d'amour. Il n’y a en effet, pas de place pour la haine ici-bas.

...une date
J'aime bien l'effervescence qui prévaut le 1er janvier. On a toujours l'impression que la nouvelle année augure tout de bon.

...un complexe
Je m'aime comme je suis. Je n’ai donc aucun complexe.

...un personnage historique
Pour mettre en avant quelqu'un de notre temps, mon choix se porte sur Barack Obama.

...un péché mignon
Le chocolat.

...un mot
Passion. Je suis passionnée par tout ce que je fais. À tort ou à raison, je ne m'engage pas à moitié.

...une série télévisée
NICS, parce que comme cette équipe, je passe mon temps à trouver des solutions.

...une histoire d'amour
Une histoire bien de chez nous. Celle de Paul et Virginie ! Tout y est, amour au premier regard, la dureté d’être séparé de son âme sœur et une lutte jusqu'au dernier souffle pour retrouver sa bien-aimée. L'histoire montre comment une personne est capable de se surpasser et de faire face aux difficultés afin que deux êtres se retrouvent.

...mon dernier repas avant mon exécution
Du sushi et encore du sushi !

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !