Live News

Les conditions attachées à l’ouverture des frontières

À partir du 15 juillet 2021, les frontières seront ouvertes pour les voyages internationaux. Des ressortissants étrangers et des Mauriciens seront accueillis. La réouverture se fera néanmoins par phases. Dans un document de l’Expat Desk, l’ouverture des frontières est décortiquée étape par étape.
 
Phase 1 : Du 15 juillet au 30 septembre 2021

Pour tous les voyageurs qui prendront l’avion durant cette période, ils devront avoir plusieurs documents en leur possession avant de prendre l’avion pour Maurice. Notamment un certificat attestant qu’ils sont négatifs à la Covid-19 au moins entre cinq et sept jours avant d’embarquer à leur dernier point d’embarquement. Ils devront avoir un billet d’avion valide et détenir la preuve d’avoir acheté un ‘stay package’ dans un des hôtels certifiés "Covid-19 safe resort".
 
Ceux qui sont vaccinés pourront profiter de leurs vacances dans un des hôtels certifiés "Covid-19 safe resort". Ils pourront profiter de la plage et de toutes les facilités de l’hôtel, sauf le spa. Cependant, les visiteurs devront effectuer un test PCR le jour de leur arrivée à Maurice, au Jour 7 et finalement au Jour 14 de leur séjour. Ils seront libres d’explorer l’île si leur test est négatif au 14e jour.
 
Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés (cela concerne les Mauriciens uniquement), ils devront réserver une chambre dans un hôtel pour la quarantaine incluant les repas et les transferts. Ces personnes devront rester dans leur chambre où leurs repas leur seront livrés. Elles subiront trois tests PCR, soit à l’arrivée, au Jour 7 et au Jour 14. Ils seront libres d’explorer l’île ou de rentrer chez eux si le test est négatif au 14e jour.
 
À noter qu’une liste d’hôtels approuvés sera disponible à partir du 20 juin 2021 pour les réservations.
 
Phase 2 : À partir du 1er octobre

L’île sera ouverte. Les visiteurs vaccinés pourront séjourner dans un des hôtels du pays et seront libres d’explorer l’île et ses attractions. Ils devront toutefois présenter un test PCR négatif effectué 72 heures avant le départ pour pourvoir entrer sur le territoire mauricien.
 
Les visiteurs qui ne sont pas vaccinés devront réserver une chambre pour leur quarantaine dans un des hôtels qui seront désignés, incluant les repas et les transferts. Ils devront rester dans leur chambre pendant 14 jours et leurs repas leurs seront livrés en chambre. Ils devront faire trois tests PCR : à leur arrivée, au Jour 7 et au Jour 14. Ils pourront sortir pour visiter l’île, changer d’établissement hôtelier ou aller à la maison si leur test est négatif au 14e jour.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !