Live News

Les conclusions du comité d’enquête défavorable au Mauritius College

Des élèves du Mauritius College avaient manifesté en octobre 2020

Le comité d’enquête, institué par le Private Secondary Education Authority (PSEA) Board, a soumis son rapport sur le Mauritius College. Ses conclusions ne sont pas en faveur de la direction de l’établissement secondaire curepipien.  De plus, il revient que des employés effectuent certains travaux qui sont hors de leur ‘scheme of service’ et que les subventions versées par la PSEA sont « badly invest for the last 3 years ».  

Un des recommendations est de « deregister the manager. » La PSEA a mis sur pied un sous-comité, sous la présidence de Maubarakahmad Boodhun, secrétaire permanent au ministère de l’Education, pour un suivi du rapport.  C’est l’avocat Arassen Kallee qui avait présidé le comité d’enquête avec deux autres membres. Il s’agit de Lindsay Despoids (qui était alors Director of Secondary au ministère de l’Éducation) et Salma Korimbocus (fonctionnaire à la retraite).  

Ce comité a été mis sur pied après insistance de l’Union of Private Secondary Education Employees (UPSEE) suite aux manifestations d’élèves au cours du deuxième trimestre dernier. 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !