Dans le cadre du nouveau Budget, les commerçants réclament de nouvelles mesures pour relancer leurs activités. Selon Raj Appadu, président du Front commun des commerçants de Maurice, ils arrivent difficilement garder la tête hors de l’eau en raison de la rude concurrence des marchands ambulants.
Publicité
Outre une baisse du Trade Fee, il réclame une révision de la Landlord and Tenant Act en vue d’une baisse des loyers mensuels. Il explique qu’il a fait une demande depuis trois ans auprès du ministère du Logement et des Terres. Actuellement, dit-il, le prix du loyer est de Rs 20 000 à monter, en fonction de la superficie.
De plus, il souhaite que le gouvernement prenne des mesures pour donner un nouveau souffle à la capitale après les heures de bureau. Il trouve « aberrant » que Port-Louis soit une ville morte après 17 heures.
Le président du Front commun réitère sa demande pour « la création d’une police municipale, qui travaillera en collaboration avec la police régulière en vue d’une meilleure surveillance des lieux de commerce dans la capitale ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !