Actualités

Les collèges privés autorisés à embaucher des ‘gatemen’

college Photo d'illustration

À partir de janvier 2019, les managers des collèges privés auront le droit d’embaucher des ‘gatemen’. Cette décision leur a été communiquée cette semaine.

«Notre demande d’avoir un ‘gateman’ devant le portail du collège a été agréée cette semaine. Cela fait suite à une rencontre que nous avions eue avec la ministre de l’Éducation, il y a quelques semaines », nous confie le président des Managers des collèges privés Basheer Taleb.  Il souligne que ce besoin a longtemps été évoqué et arrive à temps en raison des nombreux cas d’indiscipline.  Le rôle du ‘gateman’ sera de veiller aux entrées et sorties, de diriger les parents et autres membres du public vers le lieu où ils doivent se rendre, de veiller aux mouvements dans la cour de l’école.

Autre demande des managers qui est toujours à l’étude est le recrutement d’un extra-college clerk, avec des fonctions précises. Celui qui existe déjà est principalement responsable du personnel non-enseignant. Basheer Taleb nous a indiqué que les autorités penchent plutôt pour l’embauche d’un ‘discipline master’.