Une nouvelle étape a été franchie par rapport à l’installation de bornes WiFi dans les collèges. Les 163 établissements secondaires publics et privés sont déjà équipés et sept collèges de Rodrigues sont également concernés. La connexion Internet devrait être opérationnelle dès la rentrée du deuxième trimestre.
Publicité
Ganesh Ramalingum, directeur de Data Communications Ltd, compagnie chargée d’effectuer ces travaux, affirme que la connexion se fera très vite.
«Il faut faire une connexion avec le Government Online Centre pour tout ce qui est Internet international. Il y a des détails à régler, mais dans deux mois la connexion sera établie, ainsi qu’à Rodrigues. On offre une prestation. Le client est le ministère de la Technologie et il devra synchroniser ses activités avec celles du ministère de l’Education pour lancer le service», a expliqué Ganesh Ramalingum sur Radio Plus ce jeudi 16 mars.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !