Live News

Les circonscriptions 15, 16 et 17 sortent de la zone rouge : la vie reprend son cours, ou presque…

Il y a du mouvement dans les rues à Résidence Atlee, Curepipe. Morello Aubeeluck avec sa bonbonne de gaz sur l’épaule. Yovana est ravie que sa localité ne fasse plus partie de la zone rouge.

Les personnes domiciliées dans les circonscriptions nos 15 (La Caverne/Phœnix), 16 (Vacoas/Floréal) et 17 (Curepipe/Midlands) ont poussé un ouf de soulagement samedi matin. Après environ un mois, les autorités ont annoncé qu’à l’exception de la région de Highlands, plus aucune autre localité de ces circonscriptions n’était classée zone rouge. Rencontrés samedi après-midi, les habitants étaient tout sourire. Pour eux, la vie reprend enfin son cours, du moins dans une certaine mesure, car le pays est toujours en confinement…

Jamshid Khodadeen, un habitant de La Caverne no. 1, passait la serpillière en regardant le va-et-vient des véhicules devant sa quincaillerie. Masque sur le nez ce dernier, qui a été abordé devant son commerce, se dit « soulagé ». « Ti bien difisil ! », lance le commerçant. Que la localité de La Caverne se retrouve dans la zone rouge a eu un impact direct sur sa quincaillerie, JK Hardware Ltd. Les distributeurs, dit-il, ne pouvaient pas avoir accès à la région et la vente a connu une chute.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo. L'hebdomadaire peut être consulté gratuitement en version e-Paper sur le lien suivant : https://bit.ly/3aC7xjV

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !