Live News

Les Chinois en vacances à Maurice retournent au bercail

Les quelque 4 600 ressortissants chinois en vacances à Maurice depuis le début de l’épidémie de coronavirus, soit entre décembre et jusqu’à la semaine dernière, regagnent la Chine. Les services de l’immigration n’ont pas été en mesure de dévoiler le nombre de Chinois qui ont quitté le pays ces dernières semaines. Pour rappel, les compagnies d’aviation Emirates Airlines et Etihad Airways ont suspendu leurs opérations sur la Chine, sauf Beijing, depuis mercredi et ce jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Les vols en provenance de Chine à destination de Maurice sont temporairement suspendus depuis le dimanche 2 février afin de réduire toute propagation du coronavirus. Mais pas les vols sortant de l’aéroport SSR de Plaisance. Ce qui donne l’occasion aux ressortissants chinois qui séjournaient comme touristes à Maurice de retourner au bercail. Selon des sources basées au Passport and Immigration Office (PIO) de l’aéroport de Plaisance, ces touristes chinois transitent par les Émirats arabes unis ou par la Turquie, étant donné qu’il n’y a pas de vols directs en partance pour la Chine.

L’ASP Manoj Luchan, le patron du Passport and Immigration Office (PIO) qui a été sollicité, confirme le départ des ressortissants chinois. Il précise toutefois que ces derniers sont permis d’étendre leur durée de séjour afin de rester dans le pays. « Seuls les vols en provenance de Chine ont été suspendus temporairement. Mais tel n’est pas le cas pour les départs. D’ailleurs, les ressortissants chinois qui séjournaient à Maurice sont repartis chez eux étant donné que leurs vacances sont terminées », dit-il.

Pour rappel, outre Air Mauritius, d’autres compagnies aériennes ont suspendu temporairement leurs vols sur la Chine. Ces lignes aériennes sont : Air France, British Airways, United Airlines, Cathay Pacific, Air Austral, ou encore Lufthansa, entre autres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !