Live News

Les chauffeurs de taxi de l’aéroport prêts à entamer des négociations avec le ministère du Transport

Les chauffeurs de taxi basés à l’aéroport de Plaisance ont mis symboliquement fin à leur manifestation tôt ce dimanche après-midi 25 juillet après 11 jours de manifestation. C’est l’avocat Rama Valayden, le représentant légal de ce groupe de chauffeurs, qui en a fait l’annonce devant la presse.

Intervenant au rond-point de l’aéroport SSR, à Plaine-Magnien, ce dimanche 25 juillet, il a déclaré que le groupe de chauffeurs de taxi compte envoyer des propositions au gouvernement.

Ils ont auparavant reçu une lettre du ministre du Transport, Alan Ganoo, pour entamer des négociations. Ils ont jusqu’à ce mercredi pour soumettre leurs propositions. 

L’avocat souligne que l’une des propositions sera que le gouvernement agisse selon les paramètres de la loi, car les chauffeurs de taxi sont privés de leur gagne-pain pendant que des opérateurs véhiculent les visiteurs depuis la réouverture partielle des frontières le 15 juillet.

Toutefois, si les propositions ne sont pas prises en considération, Rama Valayden a ajouté qu’il saisirait les instances internationales françaises et britanniques.

Les chauffeurs de taxi affirment qu'ils respectent tous les travailleurs de l'industrie touristique.

Pour rappel, ils ont manifesté depuis l’ouverture des frontières le 15 juillet dernier contre le choix de deux tours opérateurs pour véhiculer les touristes.

Plus d’une soixantaine de chauffeurs de taxi ont déjà fait le nécessaire pour recevoir leurs deux doses de vaccin afin qu’ils puissent transporter des touristes. Ils estiment avoir été abandonnés par les autorités, malgré leurs nombreux appels à l’aide. 

Le 8 juillet dernier, le ministre du Tourisme, Steeven Obeegadoo avait déclaré que les chauffeurs de taxi concernés ne pourraient pas reprendre le travail pour l’heure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !