Des chars israéliens encerclent plusieurs hôpitaux à Gaza, selon des responsables de la santé, après une nouvelle nuit de bombardements intensifs qui ont pris pour cible des infrastructures civiles, dont plusieurs hôpitaux. Parmi, l'hôpital pédiatrique al-Rantisi. Celui-ci est situé dans le nord de la bande de Gaza, rapporte Al Jazeera dans un article publié sur son site ce vendredi 10 novembre.
Publicité
L’hôpital pédiatrique al-Rantisi est financé par le Palestinian Children's Relief Fund, basé aux États-Unis, et est le seul établissement médical de Gaza spécialisé dans le traitement des enfants atteints de cancer.
Jeudi, des responsables locaux de la santé ont déclaré que l'hôpital avait cessé de fonctionner en raison d'un manque de carburant, mettant ainsi en grave danger 38 enfants palestiniens souffrant d'insuffisance rénale.
On estime qu'un millier de personnes se sont réfugiées à l'intérieur de l'établissement au milieu des bombardements israéliens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !