Xplik ou K

Les Casernes, Curepipe : rénovation du cimetière Bigara au coût de Rs 9,8 millions

Stephan Toussaint Le ministre Stephan Toussaint en compagnie du maire Hans Marguerite.

Après presqu’un an de travaux, les nouvelles infrastructures du cimetière de Curepipe sont prêtes pour accueillir le public. L’inauguration a été faite en présence des conseillers de la municipalité et du ministre Stephan Toussaint, également député de la circonscription.

Le maire, Hans Margueritte, se dit satisfait de la fin d’une partie des travaux de rénovation et d’aménagement. « Les plus gros projets, étendus sur plusieurs phases, ont pris fin récemment et plusieurs facilités sont désormais à la disposition du public, explique-t-il. Trois réservoirs d’eau de 9 000 litres ont été placés et avec 27 000 litres en réserve, nous ne craignons pas de pénurie pour la Fête des Morts. » Plusieurs bâtiments ont aussi été rénovés. « Le Bureau d’accueil des enregistrements a complètement été réaménagé et le crématorium a été retravaillé pour respecter l’intimité des familles des défunts. »

Les employés, parmi eux les fossoyeurs, ne sont pas en reste. Ils bénéficieront d’un chauffe-eau solaire qui leur servira après les heures de travail. « Rs 8 millions ont aussi été allouées par le gouvernement pour la construction d’un autre centre de crémation. Trois grandes poubelles ont été construites et des caméras seront placées ainsi qu’un poste de sécurité. Très bientôt et à la demande du voisinage, la cheminée sera élevée », a indiqué, Hans Marguerite.