Dans le cadre du projet du gouvernement de transformer Côte-d’Or, village se trouvant dans la circonscription du Premier ministre, en Smart City, il est prévu d’y installer le nouveau quartier général de la police. Une académie de police devra d’abord être mise sur pied, grâce à l’aide financière de l’Inde, avant que le nouveau quartier général ne sorte de terre.
Publicité
Les nouvelles Casernes centrales seront construites dans un des 13 arrondissements de la nouvelle ville et devraient héberger 90 % des unités de la force policière. Ce qui aidera à désengorger les Casernes qui remontent au temps du gouverneur français Mahé de La Bourdonnais. Le projet de les délocaliser remonte à plusieurs années et Réduit avait été désigné comme un site probable.
Quant à la nouvelle académie, elle remplacera celle de Beau-Bassin et coûtera plus de Rs 775 millions. Elle sera pourvue en équipements dernier-cri pour une meilleure formation des futurs agents.
Il est aussi prévu d’après Landscope, qui pilote la réalisation de la nouvelle Smart City, que le Metro Express passe par Côte-d’Or via Ébène et Rose-Hill dans un deuxième temps.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !