Défi Zen

Les Calèches du Paradis : en selle !

Les Calèches du Paradis : en selle ! Visite en calèche.
Les sorties peuvent durer entre 30 minutes et quatre heures.
Les sorties peuvent durer entre 30 minutes et quatre heures.

Une randonnée à dos de cheval ou encore en calèche ? C’est une des choses à faire sur votre liste pour 2019 ! Les Calèches du Paradis propose des balades à cheval et en calèche. Cela fait six mois depuis que cette entreprise a vu le jour. Sa propriétaire se nomme Kimberline Marchais. La Française n’a que 22 ans et s’est installée à Maurice depuis trois ans. 

Les Calèches du Paradis, entreprise située à The Vale, organise des sorties dans la forêt Daruty. Les intéressés peuvent choisir entre une balade à cheval et en calèche. Les parcours sont déjà tracés et durent 30 minutes, une heure, deux heures ou quatre heures. “Ces activités équestres conviennent aussi bien aux débutants qu’aux confirmés. Certains ont certes peur de monter à cheval mais veulent quand même tenter l’expérience.

Nous les rassurons et nos 14 chevaux sont dociles. Ils viennent de France et de l’Afrique du Sud. Nos chevaux peuvent supporter jusqu’à 150 kg sur leur dos”, explique Kimberline Marchais. Les sorties ont lieu entre 9 et 18 heures mais un temps de repos se tient entre 11 et 14 heures. 

L’option de 30 minutes permet de découvrir les champs de canne et d’ananas. Ceux qui optent pour la balade d’une heure peuvent, quant à eux, s’évader dans presque la moitié de la forêt. Les sorties d’une plus longue durée promettent, par ailleurs, encore plus de découvertes. Une calèche est idéale pour une famille de cinq personnes. Toutes les visites sont guidées. Kimberline Marchais fait elle-même office de guide. 

Kimberline Marchais, 22 ans, a lancé,  il y a six mois, Les Calèches du Paradis.
Kimberline Marchais, 22 ans, a lancé, il y a six mois, Les Calèches du Paradis.

La sortie de 30 minutes est à Rs 1 500 par adulte et Rs 800 pour les moins de 12 ans. L’option d’une heure est à Rs 2 000 par adulte et Rs 1 500 par enfant. En outre, afin de rendre accessibles les activités, Les Calèches du Paradis propose aussi des balades à cheval sur la plage. Le tarif est de Rs 75 par enfant et Rs 110 par adulte.

La dernière activité a eu lieu le dimanche 6 janvier sur la plage de Mon Choisy. Les Calèches du Paradis propose aussi ses services pour des événements tels que fête d’anniversaire ou mariage, entre autres. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !