Ils se dirigent lentement mais sûrement vers la voie du succès. Les Bunker Rats sont un groupe de jeunes musiciens passionnés, qui évoluent dans le rock alternatif. Créé en 2009, le groupe de Coromandel prépare un album qui devrait sortir incessamment, ainsi qu’un concert au mois de novembre.
/div>
Quand on parle de rock alternatif à Maurice, il y a une formation qui vient à l’esprit : les Bunker Rats. Preetum Teeluck, dit Mike Fekno, gère le groupe depuis ses débuts. « Nous étions un groupe d’amis qui faisaient de la musique ensemble. Nous nous retrouvions dans un petit local que nous appelions « le bunker », d’où le nom de groupe. Puis, en voyant que nous avions un certain potentiel, nous avions voulu affronter un public », nous confie-t-il.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Les Bunker Rats ont l’opportunité de se produire au Seama Beach Hotel, à Rivière-Noire. « C’était une très bonne expérience, parce que le public était très réceptif. C’est ce qui nous a donné l’envie de continuer », poursuit notre interlocuteur. Se faisant un nom dans le milieu de la musique, le groupe gagnera graduellement en popularité. Ce que certains membres auront du mal à gérer.
« Avec notre notoriété naissante, nous avons été sollicités pour nous produire dans plusieurs soirées. Certains membres du groupe n’ont pu gérer cette pression et ont choisi de partir », indique Mike Fekno. Cependant, le groupe résistera à ces nombreux départs. Le jeune homme décide de trouver d’autres musiciens à travers les réseaux sociaux. « J’ai commencé à organiser des auditions pour trouver de nouveaux membres, mais surtout une voix », dit-il.
Les membres du groupe
Jenna Sky : Chanteuse. Pat Gunnoo : Bassiste. Mike Fekno : Chanteur/Guitariste. Benyo Ben : Guitariste. Steeven Pumbien : Batteur. John Herbert : Claviériste. <Publicité
Une voix féminine
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18254","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-31115","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"536","alt":"Jenna Sky"}}]] Jenna Sky est la seule
fille du groupe.
Et petit à petit, le groupe se constituera avec un nouveau bassiste, un batteur et une chanteuse. « À la base, le groupe était à la recherche d’un chanteur. On m’a permis de passer l’audition juste pour voir ce qu’une voix féminine pourrait donner. Et là, surprise, j’ai été retenue », explique Jenilaine Moonean, connue comme Jenna Sky sur scène. Cette touche féminine apportera du sang neuf au groupe.
« Au départ, je dois avouer que ce n’était pas évident d’être la seule fille au sein d’un groupe composé exclusivement d’hommes. Mes idées n’étaient pas toujours bien accueillies. Puis, ils ont constaté que je pouvais apporter mon grain de sable à l’édifice. Et cela a marché », souligne la chanteuse. Et pour cause, avec les compositions de Mike, Les Bunker Rats font leur petit bonhomme de chemin.
Ce parcours sans trop d’embûches, le leader du groupe l’attribue à ses compositions. « Il y a certes un travail d’équipe derrière notre succès, mais nos chansons plaisent aussi beaucoup au public. Ma plume est guidée par mon vécu. En effet, beaucoup de mes chansons parlent de mes expériences personnelles », confie Mike Fekno, ajoutant que leur style de musique, portant sur le rock alternatif, pèse beaucoup dans la balance du succès.
« Contrairement au métal et au ‘heavy metal’, le rock alternatif est plus accessible. C’est aussi pour cette raison que ‘Kept me waiting’, notre premier album marche. Le public peut d’ailleurs avoir un aperçu de celui-ci en visitant le site : mikefekno.com. » Les Bunker Rats ne manquent pas non plus d’ambition, parce qu’ils se verraient bien fouler des scènes internationales : « Je pense qu’on peut exporter notre musique. C’est pourquoi nous caressons le rêve de nous produire à l’étranger », conclut l’artiste.fille du groupe.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !