Législatives 2019

Les bulletins quittent la commission électorale à 8 heures ce mardi

Les bulletins de vote scellés quitteront le siège de la commission électorale, ce mardi à partir 8 heures, pour les divers postes de police de Maurice, Rodrigues et Agalega sous la supervision des Returning Officers (RO) et de leurs adjoints. Les bulletins doivent être acheminés vers les 332 centres de votes jeudi matin afin que l’exercice de vote puisse se faire dans les meilleures conditions.

Publicité

L’opération d’acheminement des bulletins de votes se déroulera sous forte escorte policière, mardi matin. Il y aura une coordination entre la commission électorale, les Returning Officers, la force policière et les officiers du ministère des Infrastructures publiques. « Les bulletins passeront deux nuits, à savoir mardi et mercredi, en cellule policière. Les Senior Presiding Officers (SPO) auront la tâche d’acheminer les bulletins dans les divers centres de vote afin que l’exercice d’élection puisse commencer à 7 heures à Maurice, 6 heures à Rodrigues et 6 heures à Agalega », précise le commissaire électoral, Irfan Rahman, lors d’un point de presse tenu lundi soir au siège de la commission électorale. Chaque Returning Officer (RO) sera en charge des boîtes contenant les bulletins, des registres électoraux et autres matériels pour les élections (les Plastic seals pour sceller les boîtes avant le début de l’exercice de vote et de l’appareil utilisé (‘embosser’) pour tamponner les bulletins de vote). C’est un ‘special official mark’ qui valide le bulletin de vote. Pour rappel, 941 717 électeurs de Maurice, Rodrigues et Agalega prendront part aux scrutins du 7 novembre. 

Demandes pour des votes par Proxy

Selon la commission électorale, sur 810 candidats, 9 ont fait une demande pour des votes par Proxy. La commission électorale n’a pas tenu à dévoiler leur identité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !