Live News

Les bouchers refusent de vendre la viande locale

Les bouchers ne veulent pas commercialiser la viande des bœufs locaux, car les animaux seraient toujours porteurs du virus de la fièvre aphteuse. C’est ce qu’a affirmé Akram Mauthoor, le président de la Masters Butchers Association (MBA), lors d’une conférence de presse au centre social Marie Reine de la Paix, mardi 10 janvier.

Publicité

Les bouchers veulent travailler uniquement avec des bœufs importés. Au début de l’épizootie, la Mauritius Meat Authority importait des bœufs, mais a ensuite cessé de le faire. « Du jour au lendemain on s’est retrouvé sans bœufs pour travailler. Heureusement que Melville Park avait un permis pour l’importation des bœufs sur pattes. Elle a pu importer 1 000 animaux pour les fêtes de fin d’année. Mais maintenant on ne sait pas quoi faire », a déclaré Akram Mauthoor. Il demande au ministère de l’Agro-industrie de ne pas bloquer les permis d’importations des opérateurs privés.

Au ministère de l’Agro-industrie, un proche du dossier explique que l’importation de bœufs sur pattes est ouverte, mais il existe des conditions très strictes à respecter. « Ceux qui veulent importer n’ont qu’à faire une demande et l’Import Permit Committee va l’étudier. Mais il faut que les animaux proviennent de fermes qui ne sont pas contaminées », souligne notre source.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !