Un long week-end en perspectives ! Profitez-en pour vous faire plaisir.
Publicité
À ne pas rater
Kabaddi entre dans l’arène mauricienne !
Le kabaddi est une discipline très plébiscitée en Inde. Ce sport de combat a été introduit à Maurice en 2015. De nombreux jeunes Mauriciens ont été initiés à ce sport. 150 étudiants en primaire et secondaire seront dans l’arène du Côte d’Or National Sports Complex. Ils disputeront le « Junior & Sub Junior Kabaddi Championship 2021 », ce samedi 30 janvier de 9 heures à 14 heures. L’entrée sera libre. Le championnat est organisé par le Triolet Kabaddi Club. L’objectif est de promouvoir le kabaddi. D’ailleurs, l’événement sera projeté en direct en Inde, en Russie et au Royaume-Uni. Plus de 4 millions de spectateurs suivront le championnat en Inde.
Une BD géante en création
WeArts V est le thème du cinquième événement artistique de la plateforme WeArts Community. Il se tiendra ce samedi 30 janvier au 246 Edith Cavell Court, à Port-Louis. Une exposition réunissant entre 25 et 30 artistes, sera visible de 10 heures à 22 heures. Des tableaux, des photos et des sculptures seront exposés. En sus de cela, une activité collective est prévue à partir de 18 h 30. Il y aura également la création d’une bande dessinée (BD) géante. Les membres du public pourront aider à l’élaboration d’une histoire lors de cette partie animée par Camille Soldeville et Guimero. Les enfants âgés de 6 ans et plus pourront participer à un atelier sur la BD, toujours à partir de 18 h 30. L’accès à l’événement sera libre. WeArts V est organisé par WeArts Community en collaboration avec 246 Edith Cavell Court et Mabuti.
Au rythme de la spiritualité
La musique est puissante. Elle véhicule des messages et touche notre âme. La chanteuse russe Sati Kazanova qui se produit à Maurice pour la toute première fois, partagera des notes de musique spirituelle et « mantras » ce samedi 30 janvier. Le concert est prévu à 19 h 30 à l’Auditorium Octave Wiehé, à Réduit. Des artistes locaux participeront aussi à ce concert d’une durée de trois heures. L’initiative revient à Bhakti Marga Mauritius. Les billets sont à Rs 1 000 sur le site de l’organisateur : https://bhaktimarga.mu/concert/
À découvrir
Tamassa Bel Ombre accueille le festival Burning Monkey 2
The Lux Collective en collaboration avec Echobox, organisent la deuxième édition du festival Burning Monkey qui aura lieu du 29 au 31 janvier. Au programme : 48 heures de musique non-stop, des compétitions de t-shirt mouillé, une beach party, des activités pour les enfants ou encore, des feux d’artifice. Trois scènes seront installées pour accueillir des DJ connus, notamment Jimmy Gassel, David Jay ou encore Pascal Pierre, qui feront danser le public présent sur les plus beaux tubes des années 1980 et 1990, ainsi que sur de la musique underground. Les festivaliers auront aussi la chance de voir la célèbre djette Janika Tenn, en live. Plusieurs artistes, tels que Natty Gong, Big Frankii, Madii Madii & Jason Le Boucher et Stephan Gebert & Groove Avenue, seront également présents. Les billets sont en vente sur le Rezo Otayo.
La pièce « Hansel et Gretel » au Caudan Arts Centre les 30 et 31 janvier
Les samedi 30 et dimanche 31 janvier, découvrez le spectacle pour enfants, « Hansel et Gretel au Caudan Arts Centre. Une adaptation du conte des frères Grimm à apprécier en famille. Suivez Hansel et Gretel, deux enfants joviaux et courageux, alors qu’ils font face à des défis vraiment difficiles. Le conte est réadapté de manière interactive, humoristique et sincère autour de l’amour, du courage et de la détermination. Le spectacle est produit par le Caudan Arts Centre et dirigé par Ashish Beesoondial. La pièce sera jouée le samedi 30 janvier à 18 heures et le dimanche 31 janvier à 11 heures et convient aux enfants à partir de 3 ans. Les billets sont en vente au Caudan Arts Centre.
Les 14 ans de Solda Kaz Bad célébrés à Flacq
Solda Kaz Bad vous invite à célébrer ses 14 ans de carrière ce dimanche 31 janvier à The Hills, à Écroignard. Une pléiade d’artistes se joint à Solda Kaz Bad pour l’occasion. Vous retrouverez en live Blakkayo, Solda Kaz Bad, Jason Heerah, Solda Kenz, Roots Blakarol, The Prophecy, Bruno Raya, Justice, El Passi, Elijah, Mr Love, Precious, General Love et Hempress. Les portes s’ouvriront à 15 heures. Les billets sont disponibles en prévente à partir de Rs 300.
À Essayer
Bun Hay Mean au Trianon Convention Centre
L’humoriste Bun Hay Mean « Chinois Marrant » sera en spectacle le vendredi 29 janvier de 20 h 30 au Trianon Convention Centre. Il présentera son nouveau spectacle « Le monde appartient à ceux qui le fabriquent ». Entre acidité, franc parler, engagement et improvisation, Bun Hay Mean vous fera voyager dans sa tête. Les billets sont disponibles exclusivement en ligne sur jve.bazticket.com.
Mauritius Shopping Festival à Trianon
Rajasthan Works Ltd organise, jusqu’au 1er février, le Mauritius Shopping Festival au RM Garden, Link Road, à Trianon, de 10 à 21 heures. Le Mauritius Shopping Festival est la plateforme réservée aux entreprises locales pour présenter et exposer leurs produits et services. L’objectif de cette 18e édition du Mauritius Shopping Festival est de réunir des partenaires commerciaux potentiels, des grossistes, des détaillants, des PME de différents coins de l’île Maurice sous un même toit. Mais aussi de permettre aux Mauriciens de passer un moment en famille.
Au programme, des divertissements deux fois par jour à 12 h 30 et 18 heures avec des groupes de danse Bollywood, dont Nalini Dance Group, Krumania Dance Academy, Dance Arts, BollyAero, VK et Tanushree. Il y aura également un groupe de chanteurs bhojpuris en live, l’Hibiscus Sega Show ainsi que des spectacles de magie Également au menu, des soirées glamour, mode et spéciale Bollywood avec The Boyz Unplugged.
Le festival fera la part belle à la cuisine d’ici et d’ailleurs avec des plats indiens, chinois, mauriciens et italiens. Une zone dédiée aux enfants sera aussi aménagée. Le Mauritius Shopping Festival sera aussi marqué par la quatrième édition du concours Cutest Baby pour les enfants de 0 à 4 ans et la 8e édition de la Mauritius Dancing Star Competition. L’inscription est gratuite. Un Mega Blood Donation Camp y est prévu le 29 janvier de 10 heures à 14 heures. Le billet d’entrée pour le festival est à Rs 25 et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Des navettes gratuites seront disponibles de Rose-Hill et Port-Louis de 9 h 30 à 19 h 30.
Séance de dédicaces
Le naufrage du navire MV Wakashio le 25 juillet 2020 dans le sud-est de Maurice, a inspiré Anita Bacha. L’auteure a écrit un nouveau livre pour les enfants. Il est intitulé « Wakashio ». Anita Bacha prévoit ainsi une séance de dédicaces et répondra aux questions des amateurs de lecture au Hibiscus Boutique Hotel, à Péreybère, ce samedi 30 janvier à partir de 13 h 30. Il sera aussi possible d’acheter le livre sur place.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !