Elle a accouché d’une fille le 9 avril 2021. Depuis, selon Milena, elle n’a pu la prendre dans ses bras depuis sa naissance. Elle soutient que les autorités lui reprochent de consommer des substances illicites. Ce qu’elle nie. L’affaire a été traitée lors de l’émission Explik ou Ka, sur Radio Plus, le mercredi 14 avril 2021. Une émission animée par Priscilla Sadien et Ziyad Issack.
Publicité
Milena, une habitante de Goodlands, ne peut voir la fille qu’elle a mise au monde le vendredi 9 avril 2021. Le personnel soignant de l’hôpital du Nord lui refuse l’accès, selon elle. « J’ai deux enfants de 2 et 4 ans. J’ai mis au monde une fille vendredi dernier. Après l’accouchement, les médecins m’ont autorisée à rentrer chez moi, mais sans mon bébé. En sus, ils ne me laissent pas la voir. Je n’ai pu la prendre dans mes bras depuis qu’elle a vu le jour », dit cette habitante de Goodlands.
Selon Milena, le personnel soignant de l’hôpital lui reproche « de consommer des substances illicites », alors que « ce n’est pas le cas. » « Je ne prends aucun produit illicite. La Child Development Unit (CDU) a même été informée de cela alors que c’est faux. Les choses se compliquent davantage. Mon bébé est au département néonatal, et je ne peux le voir qu’à travers une vitre et pour seulement quelques minutes par jour », dit-elle tristement. La jeune mère a également porté plainte au poste de police de Goodlands.
Selon la CDU, l’hôpital soupçonne que la mère de l’enfant consomme des substances illicites et le cas lui a été référé par l’hôpital. En sus, la CDU compte demander un ordre de la cour pour pouvoir une ‘Social Enquiry’ dans cette affaire. Selon un préposé, ce n’est toutefois pas la CDU qui empêche la mère de voir son enfant.
Geerish Soodhoo, responsable des plaintes au ministère de la Santé, a informé qu’une rencontre se tiendra entre les parents et les médecins pour plus d’explications.
L‘avocat Bala Mukan explique que « l’enfant est sous la responsabilité de l’hôpital ». « Il faut impérativement que l’hôpital donne sa version et fournisse des preuves des faits avancés contre cette maman. Le docteur qui a traité cette patiente a certainement les réponses concernant la consommation de ces substances ou non. Il faut savoir que la CDU intervient pour la protection de l’enfant et dans le cas où l’enfant est en danger. Si la mère n’a pas de réponse, elle devra se tourner vers la Cour pour une décision », a informé l’avocat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !