Live News

Les auteurs et compositeurs se rebiffent pour leurs royalties

Une dizaine de membres de l’association des auteurs et compositeurs de Maurice ont eu une rencontre hier samedi, 29 juin, à Rose-Hill. La présentation du dernier exercice budgétaire était au centre des discussions entre ces professionnels de la musique.

Publicité

L’association des auteurs et compositeurs de Maurice s’interroge sur l’application des nouveaux tarifs en vigueur et accordés aux artistes pour la diffusion de leurs œuvres musicales.

Selon certains artistes, «aucune mesure concrète pour rebooster l’industrie locale musicale n’a été annoncée durant les débats budgétaires 2019-20.». Une éventuelle hausse de leurs royalties, qui atteignent aujourd'hui 68 sous par diffusion de chanson, était au cœur de leur priorité.

Les auteurs et compositeurs se sont concertés pour décider des actions à mener ou des propositions à faire pour se faire entendre des autorités. Selon Jean-Jacques Arjoon, le porte-parole de l’association, «une manifestation n’est pas à écarter si rien n’est fait.»

 

 


 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !