Live News

Les auditeurs séduits par le contenu musical et les animations de Radio Plus

Avec une grille de contenu diversifié, axée sur la culture, le divertissement et la musique, la programmation de Radio Plus séduit toujours les auditeurs tant au niveau de l'animation qu'à celui du contenu des émissions et du choix de la musique (49 %). Et c'est la tranche de 6 heures à 9 heures, avec l'émission Allô Moris, qui se positionne comme la plus écoutée.

Le duo Brandon et Ton Simon accompagne les Mauriciens chaque matin entre 6 heures et 9 heures.
Le duo Brandon et Ton Simon accompagne les Mauriciens chaque matin entre 6 heures et 9 heures.

«C’est le contenu de nos émissions qui donne envie aux auditeurs de nous écouter. De plus, en tant que radio de proximité nous ne proposons pas uniquement des émissions en studio, nous amenons aussi les émissions et les animations à nos auditeurs, à travers nos événements organisés dans les quatre coins de l'île », explique Venen Coolen, chef d'antenne de Radio Plus. 

Les grilles de programmation sont revues régulièrement selon la période de l'année. 

Une programmation diversifiée

Venen Coolen, chef d’antenne de Radio Plus.
Venen Coolen, chef d’antenne de Radio Plus.

« Radio Plus n'est pas une radio musicale et pourtant notre radio est écoutée à 49% pour son contenu musical. Nous jouons uniquement les chansons qui sont des « hits » tant au niveau local, international ou occidental. Un comité musical valide chaque semaine des chansons populaires qui correspondent aux couleurs, au tempo et au style de Radio Plus. Entre les parodies, les astuces et les infos pratiques pour les ménagères, le « story telling» pour vous faire revivre des moments d’antan, des émissions dédiées à l'amour, aux chansons de l'époque, aux jeunes ou même des émissions à thèmes, chacun se retrouve dans notre large palette d'émissions. »  dit-il. 

De 6 heures à 9 heures l’émission Allô Moris accompagne les auditeurs chaque matin au réveil.  Puis l'émission Xplik ou K entre 9 heures et 11 heures vient en aide aux auditeurs  pour trouver des solutions à leur problème.  L’émission Allô Docteur consacrée à la santé  est prévue chaque mardi. 

L’heure d’après, vous retrouvez Encore Plus avec un maximum de conseils et d'astuces 11 heures à 13 heures. 

On vous accompagne ensuite de 13 heures à 16 h 30 pour un cocktail de musique fusion avec Cocktail Junction, des témoignages et les sorties de chansons et de films. 

De 18 heures à 20 heures, Sunset Boulevard vous propose un condensé de chansons à la demande suivi de 20 heures à 22 heures d'une émission consacrée aux jeunes : Feel Zafer La.

La journée prend fin avec l'émission confidence de 22 heures à minuit. Une émission à thème. 

Animation de qualité

Le week-end l'on retrouve, parmi tant d'autres, certaines émissions incontournables. Parmi  celles-ci,  Tia in love les samedis, un rendez-vous romantique autour des chansons d'amour. Ou, dans une veine plus nostalgique, Memories les dimanches pour un flashback des morceaux de l'époque.

« Selon le sondage, nous avons une plus grande audience en matinée entre 6 heures et 9 heures. Un résultat qui reflète les vertus de tout un chacun.  

Pour que des informations soient écoutées, il faut aussi que nous ayons une bonne animation et de la bonne musique qui les accompagnent ainsi que des animateurs de qualité ».  soutient le chef d’antenne, Venen Coolen. 


70% choisissent Radio Plus pour la qualité de l’information 

Radio Plus est surtout plébiscitée au niveau de l’information. En effet, 70 % des sondés qui préfèrent Radio Plus disent apprécier celle-çi en raison de la qualité de l’information. 

Ce créneau contribue ainsi largement à consolider la position de leader de Radio Plus.

Selon Kantar, la part d’audience de Radio Plus s’élève à 53 %, devançant de très loin notre concurrente Top FM, qui compte une part d’audience de 21 %. Best FM arrive à la troisième place avec 17 %, suivie de Radio One avec 13 %.

Radio Plus est également très écoutée pour ses émissions consacrées aux grands débats sur la politique et les enjeux nationaux, les après-midis.  

Selon le sondage de Kantar, Radio Plus marque de son empreinte les médias de par son indépendance, sa pertinence, son leadership, son engagement citoyen et environnemental. 

Les sondés, âgés de 24 à 39 ans, affirment qu’ils s’intéressent à l’information et aux débats. L’étude de Kantar révèle aussi que ceux âgés de 10 à 23 ans privilégient la musique. Alors que ceux de la tranche d’âge de 40 à 69 ans ont une préférence pour les émissions sur la santé et les nouvelles du temps.

La politique locale et les informations instantanées occupent également une place importante dans le choix des auditeurs.

Nawaz Noorbux : « Nous faisons notre travail avec honnêteté et sans parti pris. Et le sondage vient démontrer que les Mauriciens reconnaissent cela »

Nawaz Noorbux« 70 % de ceux qui préfèrent Radio Plus disent  apprécier notre travail pour le contenu au niveau de l’information. Ce créneau contribue ainsi largement à consolider notre position de leader dans le paysage audiovisuel. C’est une marque de confiance de nos auditeurs. Je dois dire qu’au fil des années, nous avons fait beaucoup d’efforts et fait montre d’un sens de la rigueur et du professionnalisme dans notre façon de traiter l’information de manière équilibrée, sans tomber dans l’hystérie. Mais sans faire de concessions non plus. Nous faisons notre travail avec honnêteté et sans parti pris. Et le sondage vient démontrer que les Mauriciens reconnaissent cela. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !