Magazine

Les artistes célébrés à la ‘National Award Ceremony’

National Award Ceremony En 2018, le Premier ministre Pravind Jugnauth avait donné le coup d’envoi de la cérémonie. En présence du ministre Pradeep Roopun, il échange quelques mots avec le ségatier Serge Lebrasse.

Pour la deuxième année consécutive, le ministère des Arts et de la Culture organise la ‘National Award Ceremony’. Elle a lieu dans la soirée de ce jeudi 25 avril au Ravenala Attitude Hotel à Balaclava. Barlen Vyapoory, président de la République par intérim, est l’invité d’honneur.

Cette année, deux nouvelles catégories agrémenteront la soirée. Il s’agit du Most Promising Award (pour un jeune âgé entre 16 et 26 ans) et d’un Lifetime Achievement Award. Les autres catégories relèvent de la littérature, du théâtre, du chant et de la musique, de la dance, de l’art visuel et du cinéma. Plus d’une centaine de candidatures ont été reçues. L’Arts and Culture-National Awards récompensera les œuvres d’artistes ayant été concrétisées en 2018.

Le jury s’est basé sur l’originalité, la créativité et le rayonnement, entre autres, pour attribuer les récompenses. Le même panel de jury, approuvé par le conseil des ministres l’année dernière, a été retenu, soit le Dr Karl Mootoosamy, ancien directeur de l’Office du tourisme et président du comité, Soorya Gayan, directrice du Mahatma Gandhi Institute (MGI), Gaëtan Abel, président du National Art Fund, Gawtam Soobarah, ancien directeur de culture auprès du ministère des Arts et de la Culture, et Angel Angoh, présidente de la Fondation Malcolm de Chazal. L’Arts and Culture-National Awards honore des artistes émergents et professionnels dont l’œuvre et le travail ont contribué de façon exceptionnelle à l’essor culturel du pays. Cet évènement a pour but d’encourager et de stimuler la création, de souligner la qualité du travail des artistes et de sensibiliser le grand public à l’excellence, la diversité et la vitalité artistique et culturelle de notre pays.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more