Selon l’expert en cybersécurité Viv Padayatchy, à moins de posséder les technologies de pays comme les États-Unis, le seul moyen d’intercepter les appels cryptés via le service de messagerie WhatsApp est de compromettre le portable ciblé avec un spyware.
Publicité
Depuis que les bandes sonores compromettantes avec des voix attribuées à des personnalités ont été publiées sur les réseaux sociaux, une question se pose : est-il possible d’intercepter une conversation sur le service de messagerie WhatsApp ? Ce dernier se vante de crypter les conversations qu’elles soient par message ou lors d’appels sur sa plateforme. Selon Viv Padayatchy, Managing Director de Cybernaptics Ltd, il est très difficile de décrypter les conversations sur WhatsApp.
« Il est plus probable que les téléphones portables de certaines personnes aient été compromis. Avec un logiciel espion (spyware), le son peut être enregistré. Il est très difficile de décrypter les appels sur WhatsApp. Je ne suis pas sûr qu’on ait les moyens à Maurice de le faire, contrairement à des pays tels que les États-Unis, par exemple. Ce sont les grands pays qui ont la technologie pour. Je serais surpris que ce soit fait à Maurice ou, en tout cas, sans l’aide de grands pays. Par contre, les spywares sont accessibles à tout le monde. Mais il faut les installer manuellement sur le portable à l’insu de son propriétaire. Cependant, on peut aussi pirater le mobile à travers un ‘link’ ou un fichier envoyé par message ou email », explique cet expert.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !