Les acteurs clés du Revenue Tribunal
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Ancien magistrat, Me Goolshan Sharma Jorai est titulaire d’un LLB (Hons) de l’Université de Maurice et d’un LLM de l’Université de Toronto. Il a une spécialisation en fiscalité internationale acquise notamment auprès de Leiden University, de l’International Bureau of Fiscal Documentation (IBFD) et du Chartered Institute of Taxation (CIOT) (UK). Admis au barreau en 2006, il a exercé comme District Magistrate de 2009 à 2016 et il a travaillé au département juridique de la Financial Services Commission (FSC). Chargé de cours en droit, il a occupé les fonctions de vice-président de l’ARC à plusieurs reprises et en assure la présidence par intérim depuis juillet 2024.
Me Dinesh Appa Jala est titulaire d’un LLB (Hons) et d’un LLM, et il a été admis aux barreaux de Lincoln’s Inn en 2005 et en 2006 à Maurice. Après seize ans au barreau, il a rejoint l’ARC et occupe actuellement le poste de vice-président au Revenue Tribunal.
Juriste diplômé de l’Université de Londres et formé au Bar Vocational Course à Bristol, Me Vidyaprakash Ganesh Bakee a été admis aux barreaux de Middle Temple et de Maurice. Après six ans en pratique privée, il rejoint l’ARC et il est présentement vice-président du Revenue Tribunal.
Forte de quarante-cinq ans de service public, Anita Devi Naga a œuvré au Registrar General’s Department de 1974 à 2019. Diplômée en Legal Studies and Management, titulaire d’un Diploma in Law and Management, elle a été Deputy Registrar General et Deputy Conservator of Mortgages. Elle a été membre de l’ARC depuis mars 2025 et siège, au Revenue Tribunal en tant que membre.
Spécialiste de la fiscalité comptant plus de vingt ans d’expérience, Anamalay Pyanee est titulaire d’un LLB de l’Université de Londres et d’un MSc en Financial Management and Taxation. Ancien Team Leader à la MRA, il est également chargé de cours en fiscalité à l’Université de Maurice et à l’Open University.
Ayant plus de 45 ans d’expérience en fiscalité, Dhanee Seetloo a occupé des fonctions clés à la MRA, notamment comme Section Head. Ancien Chief Inspector of Taxes, il a œuvré dans l’audit, la fiscalité internationale et au sein de l’ARC, depuis mars 2025.
Doté d’une expertise technique, Fazullah Abdoolatiff est titulaire d’un BSc en Finance and Taxation. Ancien Section Head à la MRA et Chief Inspector of Taxes, il s’est spécialisé dans l’audit et les objections fiscales. Il siège depuis mars 2025 au sein de l’ARC.
Expert-comptable agréé et titulaire d’un MBA, Goolam Hussen Sokeechand cumule plus de vingt ans de service public. Ancien Lead Analyst au ministère des Finances, il a contribué aux réformes menant à la création du Revenue Tribunal, où il siège depuis mars 2025.
Deviantee Sobarun a plus de 45 ans d’expérience au Registrar-General’s Department. Elle a été Registrar-General et Conservator of Mortgages pendant douze ans. Experte en droit foncier et fiscal, elle a piloté des projets clés comme le Mauritius eRegistry et le Land Administration Valuation and Information System (LAVIMS), améliorant l’Ease of Doing Business. Après sa retraite, elle a été conseillée à l’Economic Development Board et enseigne le droit fiscal aux candidats à l’examen de notariat à l’Université de Maurice.