Live News

Les 22 chiens d’une villageoise dérangent ses voisins

Il faut nourrir son chien à une heure habituelle, mais cela ne suffit pas.

Ashwin, la quarantaine, un habitant de New-Grove, rapporte que sa voisine aurait entre 20 et 22 chiens. Ces derniers ne sont pas attachés et représentent un danger pour les autres habitants, dont les enfants. Cela, étant donné que la cour de la propriétaire n’est pas clôturée et les animaux vont et viennent dans la rue librement. D’ailleurs, dit-il, certains enfants ont déjà été mordus. En plus, les chiens polluent l’environnement.

Ashwin précise que des officiers de l’Animal Welfare Unit sont déjà venus sur place en deux occasions et sont au courant de cette situation qui dure depuis un bon bout de temps. Il ajoute que quand il a essayé de parlementer avec la voisine, sa famille s’est montrée agressive. La police a été mandatée, mais elle aurait déclaré à Ashwin que cela concernait les organismes qui s’occupent des quatre pattes.

L’inspecteur Vishwanaden Amasay, de la Police de l'environnement, intervenant au niveau sonore, explique que des chiens aboient aussi quand ils sont maltraités par leur propriétaire. Peut-être qu’il leur laisse en plein soleil, ne leur donne pas à manger ou à boire à l’heure qu’il faut. Ou encore que les chiens souffrent sur le plan physique, ayant de la grattelle, etc. Alors ils aboient, hurlent. Quand une personne a 22 chiens, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle les aime, qu’elle prend soin de chacun. Elle se contente peut-être de leur donner à manger, c’est tout.

Si la loi ne dit rien quant au nombre de chiens qu’on peut avoir chez soi, par contre, il serait souhaitable que le/la propriétaire les traite correctement, s’assure qu’ils restent dans sa cour pour qu’ils ne dérangent pas le voisinage, insiste l’inspecteur Amasay. 

Si ces chiens, laissés dans la rue, attaquent des passants, c’est quelque chose de punissable par la loi, rappelle l’inspecteur. Sous l’Animal Welfare Act 2013, il y a une section qui fait part de contrôle de ses chiens.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !