Les deux millions de masques, en provenance de la Chine, seront-ils distribués à une partie de la population mauricienne ? « Les deux millions de masques sont destinés principalement aux personnels de la santé », a déclaré le Dr KaileshJagutpal, ce lundi 13 avril. Le ministre de la Santé intervenait lors du point de communication du National Communication Committee sur le Covid-19, tenu en sa résidence, ce soir.
Publicité
« Ces masques seront entièrement utilisés par les personnels soignants car ces derniers sont exposés au Covid-19. ‘Dan ennletaparey, nu bizinkantitemasktulezur a tu le nivo… », a fait comprendre le DrJagutpal.
Rappelons qu’un des avions dépêchés en Chine pour transporter le matériel et les équipements de protection, a atterri à Maurice, vendredi dernier. Plus de 2 millions de masques et 100 000 visières ont été débarqués. L’annonce a été faite par le Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Répondant à une autre question transmise par la presse, le Dr Jagutpal a révélé qu’au total 19 membres de la santé ont été testés positifs au Covid-19 dont un est toujours dans un état critique à l’hôpital.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !