Rendez-vous est pris les 2 et 3 décembre de 11 h 30 à 23 heures pour « Port-Louis fait son show » qui comprend un « Food Festival » agrémenté de spectacles culturels et d'une exposition de voitures, ainsi qu’un espace pour les gamers. Cet événement, destiné à toute la famille, se tiendra dans les rues de la capitale. Organisé par la Municipalité de Port-Louis, en collaboration avec Le Défi Digital, le Défi Media Group et Radio Plus, « Port-Louis fait son show » donne le coup d'envoi des festivités de fin d'année.
Les 2 et 3 décembre, la capitale s’embellira de ses plus belles parures. En effet, les rues Sir Virgil Naz, Church Street et Dauphine s'animeront d’un air particulier avec la tenue « Port-Louis fait son show » prévu de 11 h 30 à 23 heures. Le maire de Port-Louis, Mamode Isoop Nujurally, se montre enthousiaste à l'égard de ce projet, le décrivant comme un moment de loisirs et de plaisir. « L'objectif est d'insuffler une atmosphère festive à Port-Louis, à l'approche des fêtes de fin d'année. Les habitants de la ville, ainsi que les Mauriciens en général, sont chaleureusement conviés à venir en famille pour découvrir les plats variés proposés par différentes cuisines et profiter d'un agréable moment devant un spectacle culturel », indique-t-il.
De plus, il ajoute que cet événement se veut être rassembleur. « Que ce soit dans le bus, le métro ou sur les trottoirs, nous nous croisons tous dans les rues de Port-Louis, indépendamment de notre religion, de notre couleur de peau, de notre âge ou de notre statut social. Cet événement sera un symbole de l'unité nationale. Notre tissu social est fragile et il est impératif de le renforcer à travers de tels événements. De plus, il favorisera la convivialité dans un environnement festif et amical où les gens se réunissent pour partager des repas, socialiser et passer du bon temps en compagnie de leurs amis et de leur famille », souligne-t-il.
Le cœur de l'événement sera bien évidemment le Food Festival, qui promet de ravir les papilles avec une quarantaine de stands soigneusement aménagés le long des rues pour proposer des mets du monde entier. L'objectif est de créer une expérience gastronomique en réunissant une variété de plats, de boissons et de desserts dans un seul endroit. Briani, hot-dogs, plats indiens, mets chinois, parmi tant d’autres et une multitude de pâtisseries feront partie du menu proposé.
« Les stands qui seront présents ne manqueront pas de séduire les papilles des visiteurs avec une variété de plats pour tous les goûts. La cuisine fusion sera mise à l’honneur avec des saveurs provenant de diverses parties du monde. Notre plus grand souhait est que chaque personne trouve un éventail de plats qui lui plait », confie Shareemah Aazmeen Boolakee, Group Digital Project Manager. Selon cette dernière, l'objectif du Food Festival est double : d'une part, célébrer la diversité culinaire en offrant aux Mauriciens l'opportunité de déguster des plats venant de diverses cultures et régions, mettant ainsi en valeur la richesse de la cuisine internationale.
D'autre part, le festival vise à mettre en avant la gastronomie locale en proposant une vitrine aux restaurants locaux, aux producteurs alimentaires et aux chefs pour présenter leurs créations, tout en faisant la promotion de la scène culinaire de l'île Maurice. « Nos compatriotes ont une passion pour la bonne cuisine. Ils trouveront une variété de choix qui comblera tous les palais, le tout dans une atmosphère festive », explique le maire de Port-Louis.
Spectacle culturel et concert
En parallèle du Food Festival, un spectacle culturel et un concert d'artistes locaux se dérouleront de 19 heures à 23 heures, les deux jours, devant la mairie de Port-Louis. Bigg Frankii, Yansley de Sega nu Zanset, ainsi que d'autres artistes connus, enflammeront la scène port-louisienne.
« Difficile de passer un bon moment en famille sans profiter d'un spectacle culturel. Au programme, des spectacles de chants et de danse, ainsi que des performances d'artistes locaux de renom sur scène », explique Shareemah Aazmeen Boolakee. Selon elle, le spectacle culturel et le concert visent à mettre en avant les traditions, les coutumes, la musique, la danse, ainsi que d'autres éléments culturels qui revêtent de l'importance pour la population, tout en proposant une expérience divertissante et enrichissante.
Un espace dédié aux gamers
Les amateurs de jeux vidéo auront l'occasion de s'amuser dans un espace dédié, offrant une variété de jeux disponibles tout au long des deux journées.Si vous souhaitez participer en tant que prestataire à « Port-Louis fait son show, » n'hésitez pas à contacter Shareemah au 5256c6935, Revathi au 5821 2029, Prema au 59319277 ou Acktar au 5949c5301.
Exposition automobile : élégance vintage et bolides tuning en vedette
Au cours des deux journées de cet événement, les visiteurs seront invités à plonger dans l'univers de l'automobile où l'élégance des voitures vintage se conjugue à la puissance et à l'audace des bolides de tuning. Les modèles emblématiques des voitures d'époque évoquent une ère révolue avec leur élégance classique et leurs lignes intemporelles. Cette exposition célèbre également la créativité et l'ingéniosité des amateurs de tuning qui transforment ces véhicules en véritables œuvres d'art roulantes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !