Bollywood

L’équipe de Kunal Kohli débarque dans deux semaines : le tournage de Ramyug à Maurice

Ramyug Kunal Kohli, Kamlesh Pandey, Sachin Jootun, Nanda Narayan et Sajid Ali.

Le producteur-réalisateur Kunal Kohli (47 ans), plus connu comme Hum Tum (2004) et Fanaa (2006), a annoncé son intention de tourner une nouvelle adaptation du Ramayana, le projet le plus ambitieux de sa carrière. Il en a parlé à la presse indienne le 16 août lors d'une conférence de presse à Mumbai.

Par la même occasion, il a révélé le titre du projet - Ramyug. Il avait à ses côtés l’écrivain, Kamlesh Pandey, le compositeur de musique, Sajid de Sajid-Wajid, le directeur de la Mauritius Film Development Corporation, Sachin Jootun (alias Vikram Jootun) et Nanda Narrainen de l'Economic Development Board de Maurice.

Dans une déclaration, Sachin Jootun nous a révélé que Kunal Kohli et son équipe poseront leurs valises à Maurice dans deux semaines. L’équipe comprendra plus d’une centaine de personnes qui tourneront chez nous pendant trois mois. La pré-production du film a pris fin.

Kunal Kohli a déjà approché les autorités mauriciennes pour son projet. Le tournage de Ramyug a le soutien du gouvernement mauricien. Ce sera une grande première pour le cinéma indien et pour un cinéaste indien de tourner une version dans un autre pays – pas n’importe lequel – mais celui connu comme Chhota Bharat. Kunal Kohli finalise les principaux artistes qui joueront dans Ramyug. Depuis plusieurs semaines, il a bien fait comprendre qu'il ferait appel à de nouveaux visages pour se mettre au premier plan. Une rumeur fait le tour des studios à Mumbai faisant croire que le rôle de Ram sera tenu par un acteur de l'industrie du cinéma du sud de l'Inde. Le film sera dans nos salles en 2019.

Né le 28 octobre 1970, Kunal Kohli a débuté sa carrière comme critique du cinéma et il présentait un show Chalo Cinema sur Zee TV. Il a ensuite dirigé une vingtaine de vidéos musicales - Mera Laung Gawacha pour Bally Sagoo, Jana pour Kamaal Khan, Tere Bin Jeena Nahin pour Bali Brahmbhatt, Jaane Kisne pour Shiamak Davar, Bole Humse Kuch Na Gori pour Hema Sardesai et Yeh Hai Prem pour Rajshri Music.

Kunal a fait ses débuts comme réalisateur à la télé avec le feuilleton, Trikon. Son premier film à Bollywood a été Mujhse Dosti Karoge ! (2002) de Yash Raj Films avec Hrithik Roshan, Rani Mukerji et Kareena Kapoor. Il a ensuite dirigé trois autres films pour cette même maison de production - Hum Tum (un des plus grands succès du box-office de 2004 qui a enlevé pas moins de cinq Filmfare Awards, dont celui du meilleur réalisateur), Fanaa (un des plus grands succès du box-office de 2006) avec Aamir Khan et Kajol, et Thoda Pyaar Thoda Magic (2008) avec Saif Ali Khan, Rani Mukerji, Rishi Kapoor et Amisha Patel. Il a débuté comme écrivain et coproducteur avec le dernier film qui a été un échec au box-office.En dépit de cela, Kunal Kohli est allé de l'avant pour tourner Break Ke Baad (2010) sous sa propre bannière, Kunal Kohli Productions, en association avec Reliance Big Pictures. Ce film, tourné partiellement à Maurice, a réuni Imran Khan et Deepika Padukone et a été mis en scène par le débutant directeur Danish Aslam, l'assistant-directeur de Fanaa, Salaam Namaste, et Ta Ra Rum Pum. Kunal est marié à Ravina Kohli (réalisatrice du show Koffee with Karan) et le couple a une fille adoptive, Radha.